Visites - Points d'intérêt > Musée

MUSEU NACIONAL DOS COCHES (MUSEE NATIONAL DES CARROSSES)

Informations générales et horaires
Ouvert de 10h à 18h (en juillet et août de 10h à 12h30 et de 14h à 18h), fermé le lundi. Entrée : 5 €, 2,50 € en tarif réduit (15-25 ans, retraités, professeurs), gratuit pour les moins de 14 ans et les détenteurs de la Lisboa Card et pour tous le dimanche jusqu'à Lire Plus 14h. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur MUSEU NACIONAL DOS COCHES (MUSEE NATIONAL DES CARROSSES)

Sans doute l'un des musées les plus emblématiques de la ville (c'est aussi l'un des plus visités !) : on y entend presque hennir les chevaux ! Dans un ancien manège, le musée plus que centenaire ressemble à une grande cour intérieure où sont alignés les carrosses prêts à démarrer, dirait-on. C'est, en effet, l'une des plus belles collections mondiales de carrosses. Le premier date du XVIe et le dernier du milieu du XIXe siècle. Vous ne manquerez pas celui de l'ambassade du pape Clément XI - dos Oceanos, greffé de talha dourada, jusqu'aux roues travaillées avec la plus grande somptuosité. La volumineuse représentation du globe et des océans, chargée de fortes symboliques à l'arrière, démontre encore de belle manière le leitmotiv de l'époque Voir et être vu. Et c'était bien la partie du carrosse qui se voyait le plus au moment du passage. A noter aussi que ceux de procession étaient très lourds : tirés par quatre chevaux pour la noblesse et par six pour le roi. En fin de visite, vous remarquerez même des chaises à porteurs, fermées pour les dames de façon à protéger leurs coiffures. A noter qu'à Belém, de l'autre côté du carrefour, après diverses polémiques un nouveau musée, de l'architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha, devrait bientôt (fin 2015 ?) voir le jour pour accueillir toute la collection ainsi que celle de Vila Viçosa (Alentejo).

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 01/12/2010 à 13:32
Note globale :
Un musée original et plus que plaisant à visiter. Les carrosses sont magnifiques et feront rêver petits et grands de rois et princesses. Idéalement situé à Belem, près du monastère et de la célèbre patisserie Pasteis de Belem, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil.
le 18/06/2010 à 16:22
Note globale :
vraiment de jolis carosses bien restaurés, même les enfants adorent ce musée qu se situe à 2 pas du palais du président et des fameuses patisseries de bélem
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    LISBONNE

    Lisbonne est une ville de plus de 600 000 habitants et une agglomération de plus de 2 900 000 habitants : c'est la ville la plus importante du Portugal. C'est aussi une capitale extrême de l'Europe puisqu'elle se situe à l'ouest de Dublin et presque au niveau d'Athènes. Il fait bon y vivre, y travailler et y sortir. Vous connaissez beaucoup... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide LISBONNE

    La légende raconte qu'Ulysse aurait fondé Lisbonne, mais sa création remonte en fait aux Phéniciens, il y a 3000 ans. Ils la nommèrent Alis Ubbo ""la rade délicieuse"". Elle ne cessa de grandir et de prospérer jusqu'au terrible tremblement de terre de 1755. Devenue ville européenne de la culture depuis 1994, Lisbonne va accueillir en 1998 la dernière exposition mondiale du XXe siècle. Le rédacteur présente le Lisbonne de la vie quotidienne, où chaque quartier a son ambiance, et son charme, à l'image du film de Wim Wenders. On y découvre la vie qui fourmille au milieu des maisons centenaires et toutes les aspirations de la jeunesse, au gré de promenades.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum LISBONNE. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion