DOLPHIN INTERACTION AREA
Aire située sur la plage permettant de nourrir des dauphins bottlenose qui ont toujours fréquenté les eaux de Shark Bay.
Il s'agit de l'aire située sur la plage où sont nourris les dauphins. Les repas ont lieu sous la responsabilité des volontaires du centre, trois fois entre 7h45 et 12h, si les dauphins ne s'en vont pas avant la fin du créneau horaire ! Sept à huit dauphins fréquentent régulièrement la plage. Les volontaires choisissent 6 personnes du public pour venir nourrir les dauphins. Il est donc conseillé d'y arriver tôt si vous voulez être sûr d'être en première ligne.
Il s'agit de dauphins bottlenose, qui ont toujours fréquenté les eaux de Shark Bay. Ils ont commencé à avoir des contacts avec les humains au début des années 1960. A cette époque, ils suivaient les bateaux de pêche qui revenaient au port et attrapaient les poissons que les pêcheurs jetaient. En 1964, Ninnie Watts, femme de pêcheur, commença à nourrir les dauphins tous les jours. Avec un peu de persévérance, elle habitua un dauphin à venir prendre le poisson dans sa main, et l'appela Charlie, sans savoir s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle. Depuis 1990, avec la création du Monkey Mia Marine Park, des rangers ont été engagés pour protéger ces dauphins mi-apprivoisés et donner des conseils aux touristes qui viennent de plus en plus nombreux pour les voir. Une vingtaine de dauphins ont été répertoriés, et quelques-uns d'entre eux viennent près de la plage. Des mesures ont néanmoins été prises pour éviter qu'ils ne deviennent totalement dépendants de ces repas. Ils ne reçoivent donc qu'environ 2 kg chacun, un tiers de leur ration quotidienne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DOLPHIN INTERACTION AREA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.