Restaurants > Cuisine régionale > Crêperie
Voir les adresses
Les villes aux alentours

LE BINIOU

42, avenue de la Vallée
63130 Royat
France
Inforamtions générales et horaires
Ouvert du mardi au dimanche et les jours fériés à partir de 12h et jusqu'à 24h. Menus de 3 € à 11 €. Lire Plus Galettes. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur LE BINIOU

Vous voulez déguster une bonne crêpe ? Vous avez encore oublié que le Biniou en est le spécialiste depuis près de 20 ans ! Il faut dire qu'il faut monter l'avenue de la Vallée de Royat jusqu'aux feux pour y retrouver le sémillant Robert et la généreuse Françoise (on la plébisciterait comme grand-mère de l'année !) qui sait manier le bilig pour y cuire de belles galettes que ne renierait pas une Bigoudène du Guilvinec. En tout cas, la maison sent les vraies valeurs de l'accueil et du bon vivre, tables de bois ciré et pas de chichis. Vous en partirez rassasié, en vous faisant la promesse d'y revenir bientôt, pour reprendre de cette crêpe vulcania en forme de volcan ou de cette salade aussi copieuse que gourmande, peut-être en terrasse, après une séance bien-être au Royatonic tout proche.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
le 15-04-2014 à 17:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Une dizaine d'année que je viens 2 fois par an à Royat, je ne manque pas de manger au Biniou où l'on sent une cuisine maison avec des produits de qualité ce qui se ressent dans le goût de ce qu'on déguste, les crêpes salées ou sucrées ne déçoivent pas, simple mais efficace, avec parfois de l'attente mais il faut le temps de cuisiner...
le 20-01-2012 à 00:06
Note globale :
Je suis étonné par les avis précédents, nous avons mangé de bonnes crêpes et galettes. Les prix sont vraiment abordables. Nous recommandons cette adresse comme le Petit Futé.
le 22-06-2011 à 13:04
Note globale :
j'ai été très déçu par ce restaurant.On me l'avait recommandé pour la viande de Salers qu'il proposait sur sa carte.Lors de la présentation de la carte,aucun commentaire du serveur,nous commandons l'apéro(pas donné pour le peu de sangria dans le verre)Lorsque nous commandons notre viande,oh surprise il n'y en a plus depuis midi(il est 20h)plus rien!!! c'est scandaleux de ne pas le dire avant et d'attendre la consommation de l'apéro!!et pas un petit geste commercial je n'y retournerai plus
le 05-09-2010 à 22:31
Note globale :
La politique de la maison a donc du bien changé!!! Après avoir attendu 40min sans même qu'un serveur nous prenne la commande ou nous propose un apéritf, on nous a posé les couverts sur la table sans même nous les installer. Après une heure d'attente on a fini par nous servir en entrée deux tranches de foie gras posées à même l'assiette sans même une feuille de salade et avec du pain réchauffé au micro-onde. Ensuite une crêpe au saint-nectaire dur comme du bois pour une crêpe faite à l'instant et une salade au magret de canard, je me suis même demandé si c'était du magret cela ressemblait à du poulet( ils devaient être réchauffé car ils étaient archi cuits)!!!!Le personnel n'a pas du tout été aimable. De plus, le vin de table était ignoble! Pour clôturer le repas une araignée de la charmante toile de la lampe au dessus de notre table est tombée dans mon assiette! On ne nous a même pas demandé si on avait apprécié quand nous avons payé la note ( en même temps heureusement, ils n'auraient pas été déçu du voyage...) De toute façon le gérant ne nous a même pas regardé lors du paiement! UN SCANDALE pour un resto recommandé par Le Petit Futé!!
Lat : 45.76533890 / Lon : 3.04848385
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide AUVERGNE

    Terre d'histoire qui a toujours su garder son identité et sa culture, l'Auvergne méritait un guide précis, où seraient étudiés la région dans son ensemble, mais aussi les départements et les différents pays qui la composent. L'ouvrage s'organise autour de 3 points : une étude de la nature, des traditions et de la gastronomie auvergnates, abordée dans la rubrique »Invitation au voyage », une analyse ordonnée, « De lieux en lieux », des villes et des villages des différents départements, et enfin un catalogue pratique permettant aux visiteurs de préparer au mieux leur voyage et de se déplacer facilement en Auvergne.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Royat. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion