Visites - Points d'intérêt

RUELLE D'OR (ZLATA ULICKA)

Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur RUELLE D'OR (ZLATA ULICKA)

Ces maisons de poupées, colorées, adossées aux fortifications, ont abrité successivement les réfugiés de l'incendie de Malá Straná en 1541 et les archers et batteurs d'or de Rodolphe II, desquels la ruelle tient son nom. Reconstruite sous Marie-Thérèse, Zlatá Ulička est célèbre pour avoir accueilli Kafka qui venait parfois écrire au n° 22. Jiřská Ulice : cette rue, la plus ancienne du château, vous permettra de quitter l'enceinte par la tour Noire, après avoir longé le palais Lobkowitz. A la sortie du château, la plate-forme offre une belle vue sur la ville. N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'oeil dans les cachots de la tour de Dalibor, qui jadis accueillaient les prisonniers politiques enfermés par les Habsbourg.

Attention : La Ruelle d'or est fermée au public depuis l'été 2010 et pour sans doute un an ou plus pour cause de travaux de rénovation et réhabilitation. Les commerces devraient être remplacés par des reconstitutions d'atelier et des expositions sur l'histoire de Prague et sur les habitants de cette ruelle dont Franz Kafka.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 17/02/2013 à 22:16
Note globale :
Mon endroit préféré du château de Prague ! Plutôt atypique comme construction dans l'enceinte d'un tel bâtiment : des petites maisonnettes aux façades très colorées, renfermant des petites boutiques.
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    PRAGUE

    " Prague magique ", " Prague mystérieuse ", " Prague surréaliste "... Que d'appellations pour une cité devenue proche, et pourtant toujours énigmatique ! Est-ce parce qu'elle était au XVIe siècle la capitale des alchimistes ou, au début du XXe, la ville de Kafka à qui le mot " mystère " est toujours associé ? Tous ceux qui sont... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide PRAGUE

    Voici le nouvel El Dorado touristique de l'Europe. Prague enchante d'emblée les touristes. Les monuments et les musées, témoins d'une histoire mouvementée, sont magnifiques. La ville regorge de bâtiments à l'architecture empruntée à différents courants, différentes époques, comme la renaissance ou le style baroque, châteaux perchés, rues pavées bordées de maisons à pignons colorés, statues baroques judicieusement posées sur les ponts qui enjambent le fleuve Vltava. Parmi les chefs d'oeuvre les plus remarquables, citons les deux églises Saint-Nicolas et le couvent de Brejnov. Le fleuve est superbe, et les collines entourant la ville sont autant de poumons verts depuis lesquels la vue sur la capitale est imprenable.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum PRAGUE. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion