Visites - Points d'intérêt

RUELLE D'OR (ZLATA ULICKA)

L'avis du Petit Futé sur RUELLE D'OR (ZLATA ULICKA)

Ces maisons de poupées, colorées, adossées aux fortifications, ont abrité successivement les réfugiés de l'incendie de Malá Straná en 1541 et les archers et batteurs d'or de Rodolphe II, desquels la ruelle tient son nom. Reconstruite sous Marie-Thérèse, Zlatá Ulička est célèbre pour avoir accueilli Kafka qui venait parfois écrire au n° 22. Jiřská Ulice : cette rue, la plus ancienne du château, vous permettra de quitter l'enceinte par la tour Noire, après avoir longé le palais Lobkowitz. A la sortie du château, la plate-forme offre une belle vue sur la ville. N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'oeil dans les cachots de la tour de Dalibor, qui jadis accueillaient les prisonniers politiques enfermés par les Habsbourg.

Attention : La Ruelle d'or est fermée au public depuis l'été 2010 et pour sans doute un an ou plus pour cause de travaux de rénovation et réhabilitation. Les commerces devraient être remplacés par des reconstitutions d'atelier et des expositions sur l'histoire de Prague et sur les habitants de cette ruelle dont Franz Kafka.

Avis des membres sur RUELLE D'OR (ZLATA ULICKA)

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 20/03/2015 à 10:06
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un endroit atypique qu'il faut visiter si on visite le château. Ces petites maisons pleines de charmes et agencées pour certaines comme à l'époque nous ont transporté ! Attention toutefois à faire la visite de cette ruelle tôt le matin, choisissez de la faire en premier où quand vous verrez qu'il y a moins d'affluence. Ces maisons très petites et aux escaliers étroits ne sont pas vraiment praticables quand il y a foule.
le 17/02/2013 à 22:16
Note globale :
Mon endroit préféré du château de Prague ! Plutôt atypique comme construction dans l'enceinte d'un tel bâtiment : des petites maisonnettes aux façades très colorées, renfermant des petites boutiques.

Carte

PRAGUE

Voici le nouvel El Dorado touristique de l'Europe. Prague enchante d'emblée les touristes. Les monuments et les musées, témoins d'une histoire mouvementée, sont magnifiques. La ville regorge de bâtiments à l'architecture empruntée à différents courants, différentes époques, comme la ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur