Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux
Voir les adresses
Les villes aux alentours

BASILICA SANTA MARIA DEL PI

Inforamtions générales et horaires
Visites du lundi au vendredi de 11h à 18h, samedi de 10h à 17h, dimanche de 17h à 20h. Entrée à 3 Lire Plus €. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur BASILICA SANTA MARIA DEL PI

Entre la Plaça del Pi et la Plaça Sant Josep Oriol, lieu de rendez-vous des peintres de rue et des vendeurs de produits artisanaux, se dresse l'église de Santa Maria del Pi. Cette construction religieuse a été édifiée au XIVe siècle dans le style gothique le plus pur. On raconte qu'il y avait autrefois à cet endroit de Barcelone une pinède, d'où le nom de l'église (pi signifie " pin "). Un pin, seul arbre de la place, est là pour nous le rappeler. La visite guidée permet de découvrir le trésor de la basilique, constitué d'une importante collection d'orfèvrerie catalane.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 04-08-2011 à 17:05
Note globale :
Une église coincée entre la Cathédrale et les Ramblas. Très agréable. Sur la place derrière plein de petits cafés plutôt à l'ombre. Une pause détente.
Lat : 41.38231659 / Lon : 2.17374730
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide BARCELONE - CATALOGNE

    Ville de contrastes, entre mer et montagne, Barcelone revêt de multiples facettes. Tantôt médiévale, tantôt moderniste, la capitale de la Catalogne, résistante mythique au franquisme, fait se juxtaposer plusieurs styles, plusieurs modes de vie, dans une harmonie quasi-parfaite. Il y a de la place pour tout le monde, et surtout, tout le monde est le bienvenu. Barcelone est une ville d'art qui porte encore en elle les stigmates des oeuvres inclassables de Gaudì. La richesse et la diversité se reflètent dans son architecture, autant que dans sa population. Flâneries dans la cité médiévale de la Ribera, bain de mer à la Barceloneta, nuits bouillonnantes à la Villa Olimpica, il y a tant à faire sous le soleil de Barcelone.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum BARCELONE. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion