Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux

BASILICA SANTA MARIA DEL PI

L'avis du Petit Futé sur BASILICA SANTA MARIA DEL PI

Entre la Plaça del Pi et la Plaça Sant Josep Oriol, lieu de rendez-vous des peintres de rue et des vendeurs de produits artisanaux, se dresse l'église de Santa Maria del Pi. Cette construction religieuse a été édifiée au XIVe siècle dans le style gothique le plus pur. On raconte qu'il y avait autrefois à cet endroit de Barcelone une pinède, d'où le nom de l'église (pi signifie " pin "). Un pin, seul arbre de la place, est là pour nous le rappeler. La visite guidée permet de découvrir le trésor de la basilique, constitué d'une importante collection d'orfèvrerie catalane.

Informations et horaires sur BASILICA SANTA MARIA DEL PI

Entre avril et mi-novembre, visites du lundi au vendredi de 10h à 19h, samedi de 10h à 18h, dimanche de 16h à 20h. Le reste de l'année, du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 16h à 19h. Entrée 4 €.

Avis des membres sur BASILICA SANTA MARIA DEL PI

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 04/08/2011 à 17:05
Note globale :
Une église coincée entre la Cathédrale et les Ramblas. Très agréable. Sur la place derrière plein de petits cafés plutôt à l'ombre. Une pause détente.

Carte

BARCELONE - CATALOGNE

Ville de contrastes, entre mer et montagne, Barcelone revêt de multiples facettes. Tantôt médiévale, tantôt moderniste, la capitale de la Catalogne, résistante mythique au franquisme, fait se juxtaposer plusieurs styles, plusieurs modes de vie, dans une harmonie quasi-parfaite. Il y a de ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur