Visites - Points d'intérêt > Site de découverte > Nature

ROCHE VENDEIX

Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur ROCHE VENDEIX

Cette roche n'est autre qu'une cheminée volcanique culminant à 1 130 m d'altitude, portant encore les vestiges d'un château, et pas n'importe lequel. Ce dernier appartenait au roi des pillards, de son vrai nom Aymerigot Marchès, limousin d'origine au service des Anglais. La guerre de Cent Ans terminée, le roi fait assiéger sa puissante demeure. Sentant que les choses ne tournent pas en sa faveur, le brigand trouve refuge chez un membre de sa famille. Ce dernier en profita pour le dénoncer. Tout cela se termina par une décapitation sur la place des Halles à Paris, écartèlement en sus.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide PUY-DE-DOME

    Le département du Puy-de-Dôme est marqué par les Arvernes et la victoire de Vercingétorix, ainsi que par les comtes et les dauphins d'Auvergne. Son patrimoine est indissociable de l'art roman avec 250 églises mais aussi de nombreux châteaux couvrant les différentes périodes historiques. Département aux paysages variés, vallonnés à l'ouest, plats au nord, montagneux au sud, avec les Monts Dore au cœur du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, où l'on atteint le sommet du puy de Dôme en train à crémaillère, et le Parc naturel régional du Forez au sud-est situé au cœur des Mont du Livradois, tandis qu'au centre, Clermont-Ferrand, ville industrielle, reste incontournable. Réputé aussi bien pour ses villes thermales, son artisanat de coutellerie à Thiers, et de papeterie à Ambert, Vulcania un incroyable parc scientifique et de loisirs, sans oublier sa gastronomie de terroir et le vin des Côtes d'Auvergne.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé La Bourboule

    13-04-2014 à 19:00

    boisrigaud

    restaurant GALAPAGOS
    Super resto. Très bon rapport qualité/prix. Nathalie, belle femme, très accueillante et super conseillère en choix des plats. A fréquenter assidûment.... moi j'y retournerai !!!

    Accéder aux discussions