RÉSERVE DE WADI MUJIB
La réserve de Wadi Mujib est un étroit canyon qui monte sur un plateau pour offrir de superbes vues sur les montagnes et la mer Morte. Il existe différents chemins de randonnées aux niveaux de difficulté différents. Les randonnées dans le fond du canyon sont plutôt faciles, mais présentent des passages où il faut se mettre à l'eau et les rochers sont glissants. La remonter jusqu'au plateau est ardu et demande une bonne condition physique. Toutes les randonnées nécessitent la présence d'un guide, à l'exception du Siq Trail à l'entrée de la gorge. Toutes les randonnées s'adressent aux personnes de plus de 18 ans exclusivement.
Siq Trail (du 1er avril au 31 octobre, facile à modéré, 1 à 2 heures de marche). C'est le seul chemin accessible sans guide et sans réservation. Il part du centre des visiteurs et s'enfonce dans la gorge jusqu'à une cascade. Il comprend des passages à la nage dans des piscines naturelles (en fonction du niveau de l'eau) et nécessite de marcher dans l'eau. Prévoyez un équipement adéquat et une tenue de rechange.
Ibex Trail (du 1er novembre au 31 mars, modéré, 3 à 4 heures de marche, départ à 8h30, guide obligatoire). Vous longez la route avant d'emprunter un sentier qui grimpe sur les hauteurs, offrant une magnifique vue sur la mer Morte. A un tiers du parcours, vous pouvez prendre une boucle optionnelle vers les ruines d'un ancien château (Qasr Riyashi), qui aurait été occupé par un puissant Bédouin éponyme. La montée est ardue mais offre un superbe panorama. De retour sur le chemin, vous continuez vers la station de rangers Raddas et passez devant le fameux rocher de la femme de Loth, transformée en statue de sel. Avec de la chance, vous apercevrez un rare Ibex nubien, une sorte de bouquetin local.
Malaqi Trail (du 1er avril au 31 octobre, difficile, 6 à 7 heures de marche, guide obligatoire). Cette randonnée s'adresse aux amateurs de conditions extrêmes. Il suit le même itinéraire de départ que l'Ibex Trail, puis redescend vers le lit de la rivière Mujib. Le chemin continue à longer la rivière jusqu'à arriver au confluent de la rivière Hidan. Le retour vers le centre des visiteurs comprend une descente en rappel de 20 m le long de la cascade.
Canyon Trail (ouvert du 1er avril au 31 octobre, difficile, 4 heures de marche, guide obligatoire). Vous suivez le même chemin que le Malaqi Trail, sur les hauteurs de la gorge, puis jusqu'au lit de la rivière Mujib. Au lieu de remonter vous vous enfoncez dans la gorge jusqu'à une cascade de 20 m. La randonnée comprend des parties de canyoning.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉSERVE DE WADI MUJIB
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Accessible à tous sans difficulté - Equipement fournis
Très belle ballade dans ce magnifique canyon
Entrée comprise dans le jordan pass