Manifestation - Evénement
Voir les adresses
Les villes aux alentours

FESTIVAL DE JÉRASH

Inforamtions générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur FESTIVAL DE JÉRASH

Tous les ans, fin juillet, a lieu le festival de Jérash. Il s'agit d'un événement culturel international très attendu par les mélomanes et artistes de tout le Proche et Moyen-Orient. La première manifestation artistique qui eut lieu ici fut inaugurée par la reine Nour en 1981, qui en devint par la suite la marraine. Cet événement, qui dure deux à trois semaines, est assez exceptionnel car il combine le faste des ruines avec les nouvelles émergences musicales, théâtrales et folkloriques de notre époque. Des artistes de tous horizons se produisent ici ; parmi eux, de nombreuses stars libanaises et égyptiennes, mais aussi des troupes folkloriques espagnoles et allemandes, des danseurs japonais, des compagnies de théâtre anglaises… Les spectacles ont lieu dans les théâtres nord et sud, sur le forum, devant le temple d'Artémis et un peu partout sur le site qui devient magique grâce à des illuminations éclatantes sur les monuments.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Lat : 0.00000000 / Lon : 0.00000000
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide JORDANIE

    Il fallait du courage pour s'attaquer à un tel sujet en évitant les clichés. On trouvera bien sûr dans le guide tout le nécessaire pour préparer son voyage, organisé ou en individuel. Les grands classiques du tourisme sont présentés, Pétra, Aqaba, le Wadi Rum, les châteaux du désert, avec des adresses d'hébergement et des guides de référence classiques ou originaux. Mais aussi des itinéraires inédits et une nouvelle façon de découvrir la Jordanie, en allant au contact de son peuple dans la vie quotidienne, une découverte d'Amman et des villages au jour le jour, autrement que par le biais des monuments que cette terre abrite.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum JÉRASH. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion