Voyage - Transports > Transports > Bus - Autocar

GARE DE TABARBOUR - GARE NORD

L'avis du Petit Futé sur GARE DE TABARBOUR - GARE NORD

La gare de Tabarbour a remplacé celle d'Abdali depuis juillet 2007 pour les bus, minibus et taxis collectifs en partance vers le nord du pays, sauf pour les bus privés JETT. Elle est beaucoup plus au nord, loin du centre. Pour vous y rendre, prenez un taxi direct pour la nouvelle gare (c'est plus simple avec des bagages, pas plus de 3 DJ avec le compteur), ou allez à Abdali où des taxis collectifs vous y conduiront. Un seul des deux bus pour la Syrie a suivi le mouvement, l'autre est resté sur Abdali… à vous de décider ! Si vous n'aimez pas le hasard, prenez les bus JETT qui partent toujours d'Abdali à heure fixe. Pour vous y rendre, prendre le taxi collectif n°6 qui part de la ville basse ou un taxi normal, c'est plus simple, surtout si vous avez des bagages.

Bus, minibus et taxis collectifs. Ces derniers partent quand ils sont pleins pour les villes proches (Salt, Zarqa), les villes du nord (Jérash, Irbid, Ajloun, Pella, Fuheis), mais aussi pour Madaba, King Hussein Bridge/Allenby Bridge (pont reliant la Jordanie et la Cisjordanie direction Jericho) et Damas (Syrie). On y trouvera aussi les gros taxis jaunes syriens (berlines américaines des années 1950-1960) qui desservent Damas. Attention, pour rejoindre Israël (via Sheikh Hussein Bridge/Jordan Bridge) il faut passer par Irbid et prendre un autre minibus. Pour trouver votre transport, comparez en arrivant le taux de remplissage des taxis collectifs et minibus (plus rapides) et les horaires de départ des bus.

Carte

JORDANIE

Il fallait du courage pour s'attaquer à un tel sujet en évitant les clichés. On trouvera bien sûr dans le guide tout le nécessaire pour préparer son voyage, organisé ou en individuel. Les grands classiques du tourisme sont présentés, Pétra, Aqaba, le Wadi Rum, les châteaux du ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur