Les bons plans du Petit Futé NAPIER

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

NAPIER

La présence maorie y fut importante. Elle fut marquée principalement par la tribu Ngati Kahungunu, mais bien d'autres tribus y coexistaient. Les premiers Européens qui s'installèrent dans la région, vers 1830, furent les chasseurs de baleines. Dans les années 1850, attirés par l'expansion des fermes d'élevage de moutons, ils furent suivis, à l'intérieur des terres, par des fermiers. En 1858, les fermiers étaient au nombre de 343. Le gouvernement acheta aux Maoris des terres où, plus tard, Napier fut bâtie. Le développement de la ville, très lent, se limita tout d'abord au port et à la colline d'Ahuriri. Le 3 février 1931, à 10h47, Napier fut détruit par un terrible tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter. Le sol, à certains endroits, fut soulevé de plus de 2 m et 3 600 hectares de marécages furent asséchés. Les habitants reconstruisirent Napier sur le même site. Ils donnèrent à la ville un style Art déco, qui fait son charme actuel. Depuis, la devise de Napier est Faith and Courage, " Foi et courage ".

Découvrir la destination Nouvelle Zélande
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé NAPIER

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum NAPIER. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Nouvelle-Zélande

NELSON
ROTORUA
WELLINGTON

Guide Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est terre de nombreuses espèces endémiques de plantes, d'arbres, et d'oiseaux, et ses côtes abritent une grande variété de mammifères marins protégés. En un mot, la Nouvelle-Zélande est LA destination pour le passionné de nature. C'est aussi un pays riche d'une ...
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté