Le meilleur des adresses du Petit Futé Rothau (67570)

Hébergement > Camping - Hôtellerie de plein air > Camping

Guide BAS-RHIN

La diversité des paysages de ce département est sans nul doute son charme principal. Bien sûr, on commencera la visite par Strasbourg, où se côtoient le Parlement Européen, la cathédrale gothique, le quartier de la Petite France et le Musée d'Art moderne et Contemporain ! Mais le Bas-Rhin s'étend plus loin qu'à Strasbourg, et ses châteaux, son histoire, sa gastronomie, son folklore et la féérie de son Marché de Noël et de ses autres manifestations raviront tous les âges. Pour les sportifs, les reliefs et les cours d'eau qui jalonnent ce département seront à coup sûr une source de bons moments entre amis.

Acheter le guide
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Rothau. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Rothau

La ville fut jadis le chef-lieu de la seigneurie du Ban de la Roche et son nom signifie " le pré rouge ", en raison de la présence de terre rougeâtre dans son sol. Entre les XVIe et XIXe siècles, elle connut un important développement grâce à l'exploitation des mines de fer de la région, puis à l'industrie textile. En effet, Rothau abrita... Lire plus