Visites - Points d'intérêt > Visites guidées > Bus - Petit train

QUIMBE KIO

Informations générales et horaires
Découverte de la région de Cacao par un excellent guide. Organisation de séjours et d'expéditions. Transfert jusqu'à l'Auberge des Orpailleurs en minibus pour ceux qui s'aventurent sur le sentier Molokoï (56 € pour 7 Lire Plus personnes). Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur QUIMBE KIO

Bruno est le guide parfait pour vous faire découvrir la région. Différents circuits vous sont proposés sur 1 jour ou plus : découverte d'un sentier botanique, marche nocturne en forêt, baignade, pêche, randonnée pédestre (10 km) sur la piste Bélizon-Saül, randonnées en kayak (à partir de 18 € les 3 heures), ainsi que la possibilité d'établir des circuits à la carte.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 22/05/2013 à 19:05
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quimbe Kio à Cacao! Moi j'ai eu l'excursion la plus typique et chouette dans la forêt amazonienne de ma vie! Accueil chaleureux, simple et vivant fait en harmonie avec ce type de nature en toute simplicité. Chaque parcelle d'être vivant est on ne peu plus naturel et c'est avec cette simplicité vais que j'avais envie de renouer. Des gens qui ressemble a leurs environnements et avec qui ont peu parler et faire des demandes si les attentes non pas été perçu. Un environnement avec lequel il y a une vigilance à avoir et une adaptation, mais à la fois sécurisé pour nous permettre d'être dans du réel. J’ai adoré aussi Cacao et son histoire en explorant le petit village j’en ai beaucoup appris sur les Hmong et sur la Guyane. Merci infiniment Qimbe Kio!
le 10/03/2010 à 22:53
Note globale :
gite ok, repas excellent, cadre soigné et agréable, mais l'amabilité et l'humeur du guide laisse à désirer..sauf si vous suscitez l'intérêt scientifique, le sourire est en supplément. du coup, manque d'interactivité, pas de présentation de l'excursion, il faut extirper les renseignements au forceps! Bruno ne s'est pas présenté et ne nous a même pas demandé nos prénoms, c'est dire....dommage, cela pourrait être parfait car la compétence est là. Mais pour l'heure si c'est un ours qui se présente à vous, ça ne risque pas de s'arranger durant le séjour. peut-être y a - t il des jours meilleurs que d'autres...
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide GUYANE

    La Guyane est une terre de mystères qui enchante et fascine. Ici on revisite l'histoire tout en assumant le présent. Symbole de la multitude et de la multiplicité géographique, humaine et culturelle, la Guyane ne peut pas laisser indemne. Le département français de l'autre bout du monde offre un bel exemple de métissage : Amérindiens, Bushinengé, Créoles, Caribéens, Hmong et autres peuples vivent ici en parfaite harmonie. Quant aux découvertes, la région regorge d'activités exceptionnelles : entomologie, pêche en rivière ou sportive, chasse ou plus simplement observation de la faune et de la flore, activités sportives telles la marche, la voile, la pirogue, l'équitation ou le kite-surf. Tout est prétexte à l'intrusion progressive au coeur même de l'Amazonie française.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum CACAO. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion