Visites - Points d'intérêt

SENTIER MOLOKOÏ

L'avis du Petit Futé sur SENTIER MOLOKOÏ

Molokoï, qui signifie " tortue de terre " en créole, est le plus long sentier balisé de Guyane. À moins d'être un marcheur avéré et de n'avoir que peu d'intérêt pour l'observation de la faune et de la flore, vous parcourrez une vingtaine de kilomètres du Sentier Molokoï en environ 9h de marche sur 2 jours. Le départ de l'Auberge des Orpailleurs est préférable car vous terminerez le second jour par une douce et longue descente. À 8,5 km de l'Auberge (9,5 km de Cacao) vous trouverez un camp composé de 3 carbets de passage au bord de la crique Boulanger. Avec une capacité de 15 hamacs, tout le monde trouve une place à condition d'avoir pris soin de réserver. Il constitue une sortie de secours rapide en cas de problème car il est accessible en quad. 5 € vous seront demandés pour l'utilisation de ce carbet, qui servent à entretenir le sentier. Il faut payer au départ du chemin car personne ne reste sur place. Le sentier est balisé et les zones où vous captez le réseau pour les téléphones portables sont annoncées. Maintenant, à vous d'en profiter et d'apprendre à observer ! Sentier physique : attention aux gros sacs et éviter de marcher en tongues (chaussures de randonnée impératif).

Informations et horaires sur SENTIER MOLOKOÏ

Ce sentier est désormais géré par l'ONF uniquement. Avant votre randonnée, surtout en saison des pluies, il est important de s'informer sur l'état du sentier et du carbet de passage (réservation obligatoire auprès de l'Auberge des Orpailleurs : 09 70 44 78 55). Pratique : Quimbé Kio se propose pour vous ramener à votre point de départ une fois le sentier terminé afin de récupérer votre véhicule (56 € jusqu'à 7 personnes).

Carte

Guyane

La Guyane est une terre de mystères qui enchante et fascine. Ici on revisite l'histoire tout en assumant le présent. Symbole de la multitude et de la multiplicité géographique, humaine et culturelle, la Guyane ne peut pas laisser indemne. Le département français de l'autre bout du monde ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur