Voyage - Transports > Transports > Bateau - Ferry

COSAMA

Informations générales et horaires
Dakar - Ziguinchor : mardi et vendredi à 20h (embarquement jusqu'à 17h30) - arrivée à 10h le lendemain. Ziguinchor - Dakar : jeudi et dimanche, à 14h (arrivée à 7h le lendemain matin). Fauteuil : 15 500 FCFA, couchettes : 18 500 FCFA en cabine 8 places, 28 500 FCFA en 4 places et 30 500 Lire Plus FCFA en 2 places. Pour les cabines à 2 et à 4 personnes : petit déjeuner inclus (sur présentation du billet), serviette de toilette, et clé de chambre (à demander à l'accueil, en échange d'une pièce d'identité). Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur COSAMA

La liaison maritime Dakar-Ziguinchor avait été interrompue suite au naufrage du ferry Le Joola en septembre 2002 (plus de 2 000 morts). Elle a repris en novembre 2005 avec la mise en circulation du Wili. Depuis décembre 2007, seul le Aline Sitoé Diatta, construit en Allemagne, fait la liaison deux fois par semaine. L'escale à l'île de Carabane est enfin ouvert, depuis avril 2013 ! Pratique si vous voulez faire une boucle ou arriver directement près de Cap Skirring. Les fauteuils sont très confortables la nuit pour les routards ou ceux qui n'ont pas pu réserver de cabine à temps, les 8 places sont une alternative entre confort et prix. Les cabines de 2 et 4 placesn sont avec salle de bains privée et petit déjeuner inclus. Les bagages encombrants sont en soute.

Sachez qu'au retour, le bateau tangue dans les courants. Possibilité de dîner et de prendre le petit déjeuner au restaurant (5 000 FCFA le menu, 2 500 FCFA le petit déjeuner). Des sandwichs sont également vendus au bar. N'oubliez pas votre crème solaire et une petite laine. Coucher de soleil et ambiance nocturne sur le pont. Dauphins au rendez-vous le matin dans le fleuve Casamance. Traversée très agréable et familiale.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide DAKAR

    Dakar n’est pas une ville africaine comme les autres. Depuis son vaste port, posé sur la baie de Dakar, jusqu’aux hautes tours qui dessinent son centre-ville, elle s’impose comme une capitale majeure. Mais gare, car Dakar se mérite, Dakar s’apprivoise. On n’y marche pas en terrain conquis, c’est elle qui nous conquiert. Le visiteur appréciera ses marchés typiques, sa médina effervescente ou encore ses caps propices à la balade. Mais surtout, on sillonne à l’envi ses environs, entre l’historique île de Gorée, pour sa maison des Esclaves, et le fameux Lac rose, dont les teintes inattendues ne cessent d’éblouir le voyageur… Enfin, la Petite Côte attire le touriste en mal de sable blanc et de cocotiers, où la réserve de Gandia invite à un safari grandeur nature. Le gage d’un dépaysement haut en couleur !

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum DAKAR. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion