Visites - Points d'intérêt
Voir les adresses

MUSEE SCHOELCHER

Inforamtions générales et horaires
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Entrée adultes : 2 €, enfants de 7 à 18 ans, étudiants, groupe à partir de 15 personnes : 1 €. Visites guidées en langue des Lire Plus signes. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur MUSEE SCHOELCHER

Ce musée rend hommage à Victor Schoelcher et à son combat pour l'abolition de l'esclavage et la suppression des inégalités. Destiné par son fondateur à devenir un musée d'art et d'histoire, le beau bâtiment néo-classique présente des collections permanentes qui rassemblent des oeuvres diverses, de l'Antiquité au XIXe siècles. Ces objets, collectés par l'homme politique éclairé, sont completées par des dépôts de l'Etat (moulages, tirages d'estampes et porcelaines). Des expositions temporaires y représentent l'art contemporain en Guadeloupe.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide GUADELOUPE

    Avec un ensoleillement toute l'année et une température moyenne de 27°C, l'île, cernée par de superbes plages, invite au farniente à l'ombre d'un cocotier. Pourtant, la Guadeloupe est un lieu magique qui assure une profusion d'activités : croisière, pêche, voile, équitation ou encore kitesurf. Y pratiquer l'écotourisme est un vrai bonheur : randonnées et chemins de découverte, à pied, à cheval… Les mangroves se révèlent à vous en canoë, et la plongée est partout un enchantement. Mais l'île ne manque pas de ressources et si vous n'êtes pas du style à lézarder toute la journée, vous visiterez de nombreux musées, distilleries, jardins, habitations créoles.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum POINTE-À-PITRE. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion