Restaurants > Spécialités > Table d'hôtes - Ferme-auberge

AUBERGE DU VIEUX TERNAND

L'avis du Petit Futé sur AUBERGE DU VIEUX TERNAND

Dans cette maison rustique joliment décorée dominée par sa grande cheminée au milieu du vieux bourg, l'atmosphère est d'un autre temps. Oubliez le stress et les rythmes effrénés, ici on prend le temps depuis... 40 ans bientôt. Carmen Colin au piano vous offre toute la simplicité et l'authenticité d'une cuisine traditionnelle réalisée à partir des produits du marché. Vous pourrez choisir entre quatre entrées, quatre plats, fromages, et desserts dont ces ris de veau préparés à l'ancienne par exemple. Parmi les spécialités de la patronne : écrevisses, foie gras maison, poularde de Bresse et, bien entendu, le gibier en saison. En salle, son fils vous accueille avec gentillesse et grande noblesse. Il prépare le pain maison et prend en charge l'explosion des desserts, plus originaux les uns des autres, comme de la sono. Une adresse à découvrir ou à redécouvrir dont vous garderez d'excellents souvenirs.

Informations et horaires sur AUBERGE DU VIEUX TERNAND

Ouvert uniquement sur réservation. Menus de 43 € à 51 €.

Avis des membres sur AUBERGE DU VIEUX TERNAND

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
2 avis d'internautes
le 10/04/2012 à 10:07
Note globale :
Un restaurant atypique qui vaut le détour : dans une ambiance rustique, limite moyen-âgeuse, notre hôte nous accueille très gentiment au son de musique sur 33 tours - et il y en a pour tous les goûts. Pendant qu'il prend la commande, sa petite maman d'environ 80 ans s'active - toute seule - en cuisine. Les produits frais nous sont présentés avant d'être cuisinés, et tout est préparé au fur et à mesure du repas qui est au final excellent, TRES copieux... et peut-être un peu long si on y va en tête à tête...
gab
le 21/05/2010 à 15:19
Note globale :
Cela valait vraiment la peine de faire le voyage depuis la Belgique,que dire si ce n'est que la cuisine est divine ,le cadre est véritablement dépaysant et le mot est faible " autre époque , autre cuisine, autre endroit,..."Le patron est bourré d'humour et très attentif à ses convives , par exemple sachant que je m'appelais Gabriel , il a passé Johnny et sachant que nous étionns belgas , il a mis Pierre Rapsat etc.Félicitations à la cuisinière toute fluette du haut de son mètre cinquante " ancienne championne de saut d'obstacle" a réussi à me faire dire à moi qui suis une bonne fourchette "assez"Merci,merci,merci.

Carte

Guide Lyon

Profondément ancrés à Lyon, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Lyon de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guide

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur