Visites - Points d'intérêt > Archéologie / Artisanat / Science et technique > Industrie

LA SOURCE PAROT

Chemin de la Source
42610 Saint-Romain-le-Puy
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA SOURCE PAROT

Plaque millesim 2017

Vers 1800-1801, l'agriculteur Cessieux découvre la source Fontfort, très appréciée par ses vaches, sur son terrain. Vers 1884, à l'occasion de la construction du canal du Forez, François Parot, entrepreneur en travaux publics, lors de sondages, trouve une deuxième source qu'il baptise naturellement de son nom. Une troisième source, celle de Puits-Saint-Georges est découverte en 1891. Face à la vogue du thermalisme, François Parot s'oriente directement vers la mise en bouteille de cette eau minérale pour prolonger sur la table, au quotidien, les bienfaits de la cure. Issue des roches volcaniques des Monts du Forez, l'eau Parot est naturellement gazeuse, bicarbonatée, sodique et fluorée. Aujourd'hui, ce sont près de 48 millions de bouteilles plastiques en PET, pour une plus grande résistance et une meilleure conservation de l'eau, soufflées destinées à la grande consommation et environ 15 millions de bouteilles en verre consignées réservées aux hôtels, restaurants et bars qui sortent des usines. Au sein de cette entreprise, vous serez surpris du rythme avec lequel défilent les bouteilles selon une époustouflante chorégraphie.

Informations et horaires sur LA SOURCE PAROT

Visites pendant les vacances scolaires toutes zones confondues. Gratuit jusqu'à 12 ans. Adulte : 4 €. Enfant (de 12 à 18 ans) : 3,50 €. Visite guidée de l'exploitation et de l'embouteillage. Tarif forfaitaire pour les groupes suivant le nombre de personnes. Accueil enfants (visite guidée). Visite guidée.

Carte et itinéraire pour LA SOURCE PAROT

Lat : 45.56141663 / Lon : 4.13747883

Guide SAINT ETIENNE 2017

Profondément ancrés à Saint Etienne, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Saint Etienne de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté