Restaurants > Cuisine régionale > Bouchon lyonnais
Voir les adresses

LE BOUCHON DU FOREZ

7, rue du Marché
Place G.-Guichard

42110 Feurs
France
Inforamtions générales et horaires
Fermé le dimanche. Plat du jour : Lire Plus 8 €. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur LE BOUCHON DU FOREZ

La façade lie-de-vin annonce la couleur de ce « bouchon » à la mode lyonnaise. La salle principale, suffisamment vaste, laisse de la place aux convives. Un salon, plus intime, la complète. On apprécie particulièrement l'efficacité et l'amabilité du service. Les assiettes, copieuses, varient au fil des saisons selon l'approvisionnement du marché : pieds de porc, gâteau de foie de volaille au coulis de tomates, onglets et andouillettes, poissons de la Loire ! Fromage blanc ou cervelle des canuts. Une adresse centrale pour un petit bistrot aux multiples atouts. On ne peut que recommander ce bouchon forézien !

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
2 avis d'internautes
le 17-11-2013 à 11:51
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
On y est allé avec des amis pour un repas et finalement on a découvert le premier plat composé de 2 ou 3 pommes de terre cuites à l'eau presque froides avec un peu de fromage battu, et 4 tranches de saucisses industrielles immangeables. On croyait que c'était l'entrée et ironiquement la "serveuse" qui visiblement n'avait aucun respect des clients" a répondu NON C'EST LE DESSERT pour nous faire comprendre que c'était l'unique plat. Il fallait même réclamer les couverts et faire l'installation de la table puisque les serviettes en papier étaient en tas sur la table, certains clients n'ont pas eu de verre à vin mais ont du conserver leur verre apéritif. Après ces quelques pommes de terre on nous a dit qu'il y avait le dessert. On s'attendait donc à quelque chose qui pourrait faire effacer cette impression et bien NON. Un vulgaire plat posé sur la table avec des gâteaux tous secs laissés là pour que les gens se servent eux-mêmes. C'était tellement mauvais ou sans goût que le plat est reparti presque plein. Et tenez vous bien le prix de ces deux choses pas 10, pas 15, pas 20 mais 25 EUROS ! Je déconseille fortement, encore des gens qui s'improvisent restaurateur mais qui devrait déjà apprendre à respecter les clients.
le 07-10-2012 à 23:58
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
super petit restaurant ambiance cool bonne cuisine à voir
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide ALPES

    Une des plus grandes et des plus touristiques parmi les régions françaises où le Petit Futé met en avant le pluriel que les Alpes accrochent à leur nom. Des sommets, des vallées, des lacs. Sur les cimes, les stations de ski ne sont plus tournées que vers la saison d'hiver, elles ouvrent leurs portes aux estivants en proposant de plus en plus d'animations sportives et culturelles. Si vous ne savez plus où donner de la tête, plongez dans ce Petit Futé. Le guide s'ouvre sur une vaste présentation générale des Alpes, leur histoire, leur géographie, leurs produits des terroirs alpins. Puis de département en département, on parcourt les Alpes du nord au sud à travers les pays. Si les deux grands départements alpins (Haute-Savoie et Savoie) monopolisent la quasi-totalité des stations de ski, l'accent est mis dans cette édition sur les régions des "basses-Alpes" : Alpes-de- Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Méconnues, ces régions qui se partagent entre Provence et Alpes recèlent pourtant des merveilles : stations de ski familiales, torrents propices aux sports d'eau vive, trésors archéologiques patrimoine architectural...et un grand parc naturel commun, le Mercantour. Hiver comme été, ce guide des Alpes offre un panorama complet de la plus grande chaîne de montagnes d'Europe. Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Feurs. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion