Visites - Points d'intérêt > Parc animalier - Aquarium

Partagez ce bon plan

OBSERVATOIRE DES POISSONS MIGRATEURS

L'avis du Petit Futé sur OBSERVATOIRE DES POISSONS MIGRATEURS

C'est le roi des poissons ! Le saumon atlantique, poisson migrateur, parcourt des milliers de kilomètres depuis le Groenland pour venir se reproduire... près de Vichy  ! L'observatoire de Vichy avec ses 22 passes installées en 1997 vous permet d'observer la course des poissons le long de la rivière Allier, derrière de larges vitres subaquatiques. Cet observatoire, unique en Europe, permet de voir une multitude de poissons évoluer dans leur milieu naturel. En plus du saumon atlantique, vous découvrez quatre autres espèces migratrices fréquentant l'Allier  : grandes aloses, lamproies marines, truites de mer et anguilles. Emerveillement assuré  ! C'est aussi, bien entendu, un observatoire scientifique qui permet d'observer la migration des saumons, de les comptabiliser, de déceler leurs éventuelles blessures. Il est également possible d'assister à des visites guidées du conservatoire en été (participation financière modique).

Informations et horaires sur OBSERVATOIRE DES POISSONS MIGRATEURS

Ouvert du 1er juillet au 31 août. Du lundi au vendredi départ à 15h et à 17h. Le dimanche départ à 15h. Adulte : 6 €. Enfant (jusqu'à 12 ans) : 2,50 €. Visite guidée.

Carte pour OBSERVATOIRE DES POISSONS MIGRATEURS

A ne pas manquer sur Petit Futé

Guide AUVERGNE

Terre d'histoire qui a toujours su garder son identité et sa culture, l'Auvergne méritait un guide précis, où seraient étudiés la région dans son ensemble, mais aussi les départements et les différents pays qui la composent. L'ouvrage s'organise autour de 3 points : une étude de la ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté