Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux > Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle

LA CATHEDRALE SAINT-VINCENT

Informations générales et horaires
Ouvert toute l'année. Tous les jours de 9h à 17h. En été jusqu'à Lire Plus 19h. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur LA CATHEDRALE SAINT-VINCENT

Edifiée de style roman au XIIe siècle, l'édificie a été entièrement remanié au XVIe siècle, par l'évêque Claude de Tournon avec la construction d'un magnifique chevet gothique flamboyant. Les murs de la nef, détruits pendant les Guerres de Religion furent relevés et ce n'est qu'au XVIIIe siècle que l'architecte Jean-Baptiste Franque dota la cathédrale de la voûte actuelle en pierres de taille. La cathédrale de Viviers présente la particularité d'être la plus petite cathédrale de France encore en activité. De nombreuses oeuvres d'art, dont des tapisseries des Gobelins, un magnifique Baptême du Christ ou encore un splendide autel décoré de marqueterie, participent à l'ornementation de cette cathédrale. Le grand orgue est également remarquable tant par sa conception et que par sa sonorité.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide ARDECHE

    Une nature riche et sauvage, des routes sinueuses, des bourgs de plus en plus rares faisant place à de nombreuses zones montagnardes : le doute n’est plus permis, l’Ardèche a pris ses quartiers. Ce département niché au cœur de la vallée du Rhône s’explore à tout les niveaux, du haut de ses montagnes jusqu’au fond de ses « avens », ces grottes typiquement ardéchoises où l’on retrouve encore des traces de vie préhistorique. Dans un climat chaud bien que varié, le Petit Futé explore les sentiers qui mènent au bois de Païolive, à l’aven d’Orgnac, à la grotte Chauvet et autres joyaux de l’Ardèche. Entre un parcours dans les arbres et une traversée du Chassezac à la nage ou en embarcation, le patrimoine culinaire ardéchois sera à découvrir, ainsi que les eaux et AOC qui font la fierté de la région, en concluant par une nuit passée à scruter le ciel étoilé.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Viviers. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion