Pense futé - Services > Culture > Médiathèque

MEDIATHEQUE JEAN-LOUIS-BARRAULT

6, rue Perrin-Morel
La Rocade

84000 Avignon
France
Voir la carte
1 avis d'internautes
Voir les avis Donner mon avis

L'avis du Petit Futé sur MEDIATHEQUE JEAN-LOUIS-BARRAULT

Personne n'appelle ce gros bloc de béton à l'allure quelque peu désuète par son vrai nom, Jean-Louis Barrault, tout le monde lui préférant le surnom affectueux ou pratique (au choix) de « Médiathèque de La Rocade ». Bienvenue, donc dans cette maison de 1 500 m2 qui met de la couleur et de la culture sur la rocade sud de la ville et où il est possible de consulter 30 000 livres (romans, bd, documentaires...) pour adultes au premier étage et 20 000 pour enfants, au deuxième étage. Les lecteurs peuvent également consulter sur place des journaux, des revues, des dictionnaires, des encyclopédies et des documentaires sur tous les sujets. Sept postes informatiques sont installés dans une salle multimédia : deux pour la consultation de catalogues, trois pour visionner les cédéroms et une sélection de sites et deux permettent un accès au web. A noter que l'accueil des classes scolaires et des groupes s'effectue sur rendez-vous.

Informations et horaires sur MEDIATHEQUE JEAN-LOUIS-BARRAULT

Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 18h ; le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. 10 €/an pour les habitants d'Avignon et du Grand Avignon. 21 €/an pour les habitants d'autres communes. Gratuit pour les -16 ans, scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi et personnes non imposables.

Avis des membres sur MEDIATHEQUE JEAN-LOUIS-BARRAULT

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
1 avis d'internautes
le 07/01/2015 à 12:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Très bon endroit pour se ressourcer intellectuellement. Une question? Le personnel nous aiguille agréablement dans notre recherche.
Je recommande volontiers cette médiathèque.

Carte

AVIGNON - VAUCLUSE

C'est un coin de Provence tellement typique que cela pourrait relever du cliché ! Le chant des cigales se confond avec celui des fontaines au centre des villes et villages au nom chantant, tandis que les lumières et les senteurs se mêlent aux couleurs chatoyantes, en ville comme en campagne. ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur