Pense futé - Services > Information - Médias > Presse écrite > Quotidien

VAUCLUSE MATIN - LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ

23, rue de la République
84000 Avignon
France

L'avis du Petit Futé sur VAUCLUSE MATIN - LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ

Quotidien du Groupe Dauphiné Libéré, lui-même journal historique de la région de Grenoble créé en juin 1945, Vaucluse Matin est " le quotidien des Avignonnais ", et plus largement des habitants du Vaucluse. Il fournit chaque jour des infos de proximité dans tous les domaines de la vie quotidienne ou économique régionale. Si ce sont les infos d'Avignon qui se taillent la part du lion, toutes les communes du département sont également traitées. Vous pourrez y voir aussi les photos des mariages ayant eu lieu le samedi, ainsi que celles de la plupart des nouveaux nés ayant pointé le bout de leur nez dans les maternités du département ! Du vécu ! L'actualité internationale et politique est traitée plutôt en fin de journal, mais peut aussi l'être sous l'angle local et régional en premières pages. La dernière page quant à elle se fend d'une analyse sur l'actualité chaude du moment ou bien présente un entretien avec une personnalité, souvent liée avec l'une des localités de diffusion de Vaucluse Matin... ou du " DL ". Le supplément sport du week-end traite largement de l'actu locale également.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide AVIGNON - VAUCLUSE

    C'est un coin de Provence tellement typique que cela pourrait relever du cliché ! Le chant des cigales se confond avec celui des fontaines au centre des villes et villages au nom chantant, tandis que les lumières et les senteurs se mêlent aux couleurs chatoyantes, en ville comme en campagne. Dans ce département, les cultures fruitières sont partout et offrent de quoi déguster les meilleurs apéritifs de Provence. C'est aussi un département d'histoire, des majestueux sites antiques à la Cité des papes, sans oublier les châteaux de la Renaissance. Les amoureux de la nature seront conquis par les sommets de Montmirail et les Gorges de la Nesque.

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Avignon. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion