Manifestation - Evénement > Manifestation sportive > Auto-moto

CIRCUIT PAUL RICARD

2760, route des Hauts-du-Camp
83330 Le Castellet
France
Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur CIRCUIT PAUL RICARD

Créé en 1970 par Paul Ricard, le célèbre circuit automobile, situé dans le Var, retrouve l'esprit de son bâtisseur en redevenant un site de loisirs dédié aux sports mécaniques. La piste de karting, longue de 964 m, éclairée, offre cinq solutions de tracés différents. Des stages de pilotage multi GT sont organisés sur des Ferrari, Lamborghini, Porsche, Audi pour vivre une expérience hors du commun. Des baptêmes de piste, en compagnie de pilotes professionnels, vous offrent l'opportunité de vivre de l'intérieur les sensations du pilotage à bord de bolides. Restent les simulateurs F1 du Grand Prix Hall, si vous n'osez pas enfiler combinaison et casque. La piste du Castellet, ou circuit Paul-Ricard, est une piste mythique née de l'impulsion même de Paul Ricard avec le soutien de pilotes tels que Jean-Pierre Beltoise et Henri Pescarolo dans les années 1970. L'une des plus belles pistes d'Europe déployée sur 5,8 km peut s'enorgueillir de posséder pas moins de 13 virages et une ligne droite baptisée Mistral longue de 1,8 km. En perte de vitesse pendant quelques années, le circuit a été racheté et réhabilité. Au coeur de cette hyper structure se trouve une piste de karting de 964 mètres où l'on peut effectuer des stages de pilotage.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Le Castellet

    Fondé en 950 pour se protéger des barbares, le village s'est fortifié à l'époque médiévale et garde encore aujourd'hui de nombreux vestiges et remparts. Mais ce n'est qu'au milieu du XIIe siècle, en 1153, qu'apparaît le toponyme Castelletum désignant le village actuel. On y accède aujourd'hui par deux portes fortifiées : le Grand Portail,... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide TOULON

    Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l’affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d’essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Le Castellet. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion