Produits gourmands - Vins > Bio

MOULIN GUEURY

Terre de Mistral
Chemin du Pavillon
Route de Peynier

13790 Rousset
France
Voir la carte
Aucun avis d'internaute
Donner mon avis

L'avis du Petit Futé sur MOULIN GUEURY

Sur ce domaine il y a des vignerons et des oliverons. Associée avec Serge et Nadia Davico, d'une grande famille de vignerons, qui mettent leur cave et leurs vins dans l'escarcelle, la famille Gueury participe à l'aventure du Domaine Terre de Mistral (oenotourisme, auberge gourmande, visite du moulin à huile, boutique du terroir provençal...) en apportant leur touche oliverone. Passionné par les oliviers, Denis Gueury a abandonné son métier d'ingénieur et quitté la direction de son laboratoire pour s'investir dans la culture d'une oliveraie au pied de la montagne Sainte-Victoire, en contrebas du refuge Cézanne. Son oliveraie, estampillée bio, est située sur des terres argilo-calcaires, très caillouteuses et s'étend sur une vingtaine d'hectares. Les variétés cultivées par la famille Gueury sont l'aglandau pour sa puissance et ses arômes herbacés, la salonenque pour sa finesse et sa douceur et la cayanne pour sa précocité et sa bonne résistance à la sécheresse. Le moulin est certifié pour la trituration d'olives en agriculture biologique. Vous trouvez à la boutique du Domaine aussi bien les huiles que les vins du domaine et d'autres produits de terroir. Le plus : la programmation au domaine Terre de mistral de soirées Dîner et Jazz, un vendredi par mois.

Informations et horaires sur MOULIN GUEURY

Ouvert le lundi de 15h à 19h ; du mardi au samedi de 9h30 à 19h. Journées taille de l'olivier, visite du moulin lors du pressurage des olives... Pressure des olives à façon pour les particuliers.

Carte

Alpilles

Le territoire du massif des Alpilles et de la Camargue est typiquement provençal. De par son cadre verdoyant, où se côtoient vallées, cours d'eau comme le Rhône, plaines et pâturages. Les curiosités que le Petit Futé explore ici sont nombreuses, et comptent notamment le moulin qui ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur