Produits gourmands - Vins

CONFISERIE FLORIAN

Informations générales et horaires
Visite gratuite et guidée tous les jours de l'année y compris les dimanches et jours fériés de 9h à12h et de 14h à 18h30. Ouverture du salon de vente en saison de 12h à 14h.

L'avis du Petit Futé sur CONFISERIE FLORIAN

Ne manquez pas la visite de la plus grande confiserie du département dont la création date de 1949 et qui a donné une dimension industrielle à une fabrication artisanale. Au pied de l'ancien viaduc, cette immense maison familiale abrite 5 ateliers de fabrication et des espaces de vente lumineux décorés de meubles provençaux des XVIIIe et XIXe siècles. La visite guidée permet de découvrir la transformation des meilleurs fruits et plus belles fleurs en produits comme les fleurs cristallisées de rose, de jasmin, de violette ou de verveine, les fruits confits glacés, les pâtes de fruits, les écorces d'orange aux divers chocolats, les miels, les confitures ou les amandes de Provence. Dégustation gratuite et vente à prix d'usine. Le remarquable jardin d'agrumes qui jouxte la bâtisse est en accès libre. Petit musée de la fleur sucrée pour découvrir des photos de la confiserie, des recettes et des costumes de l'époque sans oublier le matériel d'antan.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide CANNES

    Cannes, cité emblématique du cinéma et des congrès internationaux, ville de paillettes et de soleil… Evidemment ! Mais Cannes possède aussi, avec son passé riche, son patrimoine culturel et son dynamisme toujours grandissant, une facette plus authentique. C'est pour vous faire découvrir ces différents aspects que Le Petit Futé l'a placée sous les projecteurs de sa collection City Trip. De la Croisette au Vieux Port, du Centre ville au Suquet, jusqu'aux îles de Lérins, au Cannet ou à Mougins, la ville et ses environs sont ainsi passés au peigne fin. Quartier par quartier, ce guide vous fait profiter de plus de 200 adresses inratables, sélectionnées et testées par des auteurs du cru pour vous faire découvrir une mine de bons plans et d'infos utiles en matière de resto, de shopping, de visites, d'hébergement ou de sorties. Le tout, agrémenté de plans détaillés, d'une carte globale et surtout d'un ton incisif et synthétique pour saisir, en solo, en famille ou entre amis, l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Tourrettes-sur-Loup. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion