Produits gourmands - Vins

CONFISERIE FLORIAN

L'avis du Petit Futé sur CONFISERIE FLORIAN

Ne manquez pas la visite de la plus grande confiserie du département dont la création date de 1949 et qui a donné une dimension industrielle à une fabrication artisanale. Au pied de l'ancien viaduc, cette immense maison familiale abrite 5 ateliers de fabrication et des espaces de vente lumineux décorés de meubles provençaux des XVIIIe et XIXe siècles. La visite guidée permet de découvrir la transformation des meilleurs fruits et plus belles fleurs en produits comme les fleurs cristallisées de rose, de jasmin, de violette ou de verveine, les fruits confits glacés, les pâtes de fruits, les écorces d'orange aux divers chocolats, les miels, les confitures ou les amandes de Provence. Dégustation gratuite et vente à prix d'usine. Le remarquable jardin d'agrumes qui jouxte la bâtisse est en accès libre. Petit musée de la fleur sucrée pour découvrir des photos de la confiserie, des recettes et des costumes de l'époque sans oublier le matériel d'antan.

Informations et horaires sur CONFISERIE FLORIAN

Basse saison : ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Haute saison : tous les jours de 9h à 18h30. Fermé le 25 décembre. Visite gratuite et guidée tous les jours de l'année y compris les dimanches et jours fériés.

Carte

Côte d'Azur

Mariage de la montagne et de la mer, la Côte d'Azur a la particularité d'offrir une variété de paysages : l'arrière pays niçois, le pays de Vence, la côte de Nice à Menton, la côte varoise jusqu'à Saint-Tropez, la riviera italienne, sans oublier la principauté de Monaco, à la ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur