Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

JARDIN DE LA PRINCESSE PAULINE

Informations générales et horaires
Entrée Lire Plus libre. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur JARDIN DE LA PRINCESSE PAULINE

La belle Pauline Borghese, jeune soeur de Napoléon Ier, vint passer plusieurs hivers à Grasse entre 1806 et 1810 pour fuir les miasmes de la capitale et jouir de l'excellence du climat. Le jardin qui porte aujourd'hui son nom fut autrefois sa promenade préférée. Situé tout en haut de la ville, il offre un magnifique panorama sur Grasse et étend sa vue jusqu'à Cannes et la mer. La table d'orientation satisfera les plus curieux, avides de mettre des noms sur tant de beautés naturelles. On peut encore voir le fauteuil taillé dans un bloc de pierre pour cette princesse fantasque mais attachante. Jeux pour enfants à proximité.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Grasse

    Grasse fut détachée du département du Var en 1860 pour former avec le comté de Nice le département des Alpes-Maritimes dont elle est la sous-préfecture. C'est sur la colline calcaire du Puy que fut érigé le village médiéval qui reste le coeur historique. La ville de Grasse était au Moyen Âge spécialisée dans le tannage du cuir : les peaux... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide CANNES

    Cannes, cité emblématique du cinéma et des congrès internationaux, ville de paillettes et de soleil… Evidemment ! Mais Cannes possède aussi, avec son passé riche, son patrimoine culturel et son dynamisme toujours grandissant, une facette plus authentique. C’est pour vous faire découvrir ces différents aspects que Le Petit Futé l’a placée sous les projecteurs de sa collection City Trip. De la Croisette au Vieux Port, du Centre ville au Suquet, jusqu’aux îles de Lérins, au Cannet ou à Mougins, la ville et ses environs sont ainsi passés au peigne fin. Quartier par quartier, ce guide vous fait profiter de plus de 200 adresses inratables, sélectionnées et testées par des auteurs du cru pour vous faire découvrir une mine de bons plans et d’infos utiles en matière de resto, de shopping, de visites, d’hébergement ou de sorties. Le tout, agrémenté de plans détaillés, d’une carte globale et surtout d’un ton incisif et synthétique pour saisir, en solo, en famille ou entre amis, l’esprit de la ville en un clin d’oeil.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Grasse. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion