Visites - Points d'intérêt > Monuments et édifices > Château

CHATEAU DE PURNON

Informations générales et horaires
Le château est privé mais le coup d'oeil vaut le détour.

L'avis du Petit Futé sur CHATEAU DE PURNON

Il est né à la fin du XVIIIe siècle. Avant lui, au même endroit, était édifiée une vieille citadelle médiévale. Le site qui l'accueille est déjà, à lui seul, tout un programme : la magnifique forêt de Scévole que quelques barbares cravatés voudraient transformer en parc quadrillé... consacré à la nature ! L'architecture du château de Purnon rappelle Cheverny, signe certain d'élégance classique. Très beau parc avec éolienne, glacière et essences végétales anciennes. Le château ne se visite pas, on peut juste l'admirer de l'extérieur, mais cela vaut le coup d'oeil !

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide VIENNE

    Situé entre les merveilleux châteaux de la Loire et les Marais Poitevins, c'est l'endroit idéal pour se ressourcer et profiter de diverses activités : randonnées au coeur du "pays vert", expériences uniques au Parc du Futuroscope... La Vienne et sa ville d'art attirent aussi tout les férus d'histoire. Cadre de vie très agréable et de grande qualité, ce département au climat étonnant et au renouveau culturel est un véritable carrefour dynamique du Centre- Ouest. Sa campagne vallonnée et verdoyante, autant que tous les trésors qu'il renferme sont le cadre de rencontres inoubliables: les "bardous" (ânes ou mulets) sont attendrissants, tout comme la gastronomie locale, qui met à l'honneur la richesse des produits du terroir.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Verrue. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion