Restaurants > Spécialités > Restaurant de viandes

LA CITADELLE

9, place Georges Picard
79200 Parthenay
France
Informations générales et horaires
Ouvert toute l'année. Le lundi midi ; du mardi au vendredi le midi et le soir ; le samedi soir. Réservation recommandée. Terrasse.

L'avis du Petit Futé sur LA CITADELLE

Ici, on sent tout de suite la bonne ambiance, et Bruno, le patron, y est pour quelque chose. Le chef met surtout la viande à l'honneur, mais il propose aussi un choix de spécialités du Sud. Dégustez côte de boeuf, entrecôte, pavé d'onglet au beurre d'escargot, filet mignon mariné, bar grillé à la fleur de sel, cassolette de Saint-Jacques, magret de canard. Des salades composées et des desserts maison, ainsi qu'une sélection originale de vins. Note spéciale pour l'avocat grillé, une manière originale de déguster ce fruit et le " freiginat " de Baixas servi avec son aïoli, un vrai régal ; un restaurant à essayer les yeux fermés !

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
3 avis d'internautes
le 06/02/2012 à 11:39
Note globale :
Cadre agréable, bon accueil. Plats de qualités et assiettes généreuses. Un restaurant pour les amateurs de viandes. On y retournera avec plaisir.
le 26/01/2011 à 14:53
Note globale :
Il n'y a qu'à pousser la porte de la Citadelle et regarder le visage des gourmets devant leur assiette pour comprendre ! La viande est exquise, le vin y est bon, le service est impeccable, Ghislain et Mike vous accueille avec le sourire et la bonne humeur ! Allez-y vite !
le 26/01/2011 à 11:51
Note globale :
Un incontournable de Parthenay (79), je dirais même de la région. Premièrement le lieu : dans la cité historique fortifiée qui vaut par ailleurs qu'on s'y attarde. Le cadre du restaurant lui même : simple et chaleureux avec vue sur la cuisine pour le RDC et la grande cheminée pour l'étage. Et puis et surtout la cuisine, des viandes de qualités et des plats du jour toujours différents qui m'en donne l'eau à la bouche rien que d'en parler. 2 regrets cependant : on ne peut pas arriver à l'improviste car c'est toujours plein donc un conseil : Réservez. Et puis le fait d'habiter à 400 kms et donc de ne pas pouvoir y aller à chaque fois que j'en ai envie.
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide DEUX-SEVRES

    Dans ce département, on visite plus souvent les autoroutes que les musées ! Pourtant, le Futuroscope et le littoral tout proches ne doivent pas éclipser la beauté naturelle des Deux-Sèvres. Son passé et son environnement sont très riches et attirent le visiteur. Son architecture et ses festivités seront propices à l'amusement et à la découverte. La qualité de vie y est très agréable, de part sa proximité avec la ville de Poitiers et le littoral. De nombreux parcours sont envisageables, de la cité médiévale aux chemins du Poitou, et pourquoi pas se laisser tenter par une balade à dos d'âne ? Ce département réputé pour sa Venise Verte séduit par son patrimoine unique, loin des foules sur le littoral.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Parthenay. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion