Sports - Loisirs > Loisirs et sports individuels > Randonnée pédestre

CHEMINS DU POITOU SECRET

Informations générales et horaires
Ouvert toute l'année.

L'avis du Petit Futé sur CHEMINS DU POITOU SECRET

Voici un réseau de circuits de randonnées et de balades de plus de 110 kilomètres pour découvrir la région à son rythme. Au programme des monuments civils, militaires ou religieux, très anciens ou plus récents, des sites parfois cachés, de jolis villages mais dans tous les cas des paysages magnifiques et diversifiés et des surprises tout au long du chemin. Pour n'en citer que quelques-unes : Coulon, capitale du Marais Poitevin avec ses quais et ses promenades sur les canaux du marais, les paysages gâtinais du Val de Flore à Soutiers ou encore le Terrier du Fouilloux, point culminant des Deux-Sèvres et encore le château de la Guyonnière, véritable joyau médiéval situé à Beaulieu-sous-Parthenay. Rendez-vous dans les offices de tourisme de la région pour choisir vos parcours et vous procurer vos cartes !

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide DEUX-SEVRES

    Dans ce département, on visite plus souvent les autoroutes que les musées ! Pourtant, le Futuroscope et le littoral tout proches ne doivent pas éclipser la beauté naturelle des Deux-Sèvres. Son passé et son environnement sont très riches et attirent le visiteur. Son architecture et ses festivités seront propices à l'amusement et à la découverte. La qualité de vie y est très agréable, de part sa proximité avec la ville de Poitiers et le littoral. De nombreux parcours sont envisageables, de la cité médiévale aux chemins du Poitou, et pourquoi pas se laisser tenter par une balade à dos d'âne ? Ce département réputé pour sa Venise Verte séduit par son patrimoine unique, loin des foules sur le littoral.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Niort. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion