Le meilleur des adresses du Petit Futé Iholdy (64640)

Hébergement > Camping - Hôtellerie de plein air

Guide PAU - BEARN

Le Béarn, c’est une terre au caractère affirmé qui revendique sa culture. Chaque espace de ce département a ses richesses, à commencer par sa capitale, Pau. Les paysages béarnais sont fascinants, alternants les montagnes et leurs skieurs, les gaves et leurs eaux vives et les forêts et leurs sentiers. Les vignobles d’AOC jurançon et madiran et les restaurants proposant la fameuse garbure ou le foie gras font la fierté de la gastronomie locale. Le Béarn est aussi un territoire de cures thermales, dans les villes d’Eaux-Chaudes, d’Eaux-Bonnes, de Sévignacq-Meyraq et de Salies-de-Béarn. Tout cet environnement est surplombé par le massif pyrénéen, qui illustre également, comme le fort du Portalet ou la citadelle de Navarrenx, les différentes tensions qui ont pu exister dans le Béarn à la Renaissance. Aujourd’hui, les guerres de religions ont été remplacées par de nombreux festivals, pour un séjour de détente et d’amusements.

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Iholdy. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Iholdy

Saint-Jacques et les chemins de Saint-Jacques-de-CompostelleIl était un des douze apôtres : son tombeau aurait été découvert en Galice au IXe par un ermite guidé par une étoile. Le culte des reliques étant important à cette époque, bien vite le site eut une vocation de haut lieu de pèlerinage au même titre que Rome ou Jérusalem. Saint-Jacques-de-Compostelle... Lire plus