Manifestation - Evénement > Manifestation sportive

LES REGATES DU BOIS DE LA CHAIZE

Informations générales et horaires
Du 8 au 10 août 2014.

L'avis du Petit Futé sur LES REGATES DU BOIS DE LA CHAIZE

Les Régates du Bois de la Chaize sont aujourd'hui l'un des plus importants rassemblements de voiliers traditionnels de la côte atlantique. C'est la 25e édition. Chaque année, début août, l'association La Chaloupe, invite tous les voiliers à se retrouver pour naviguer dans la baie de Bourgneuf : bateaux classiques, Belle Plaisance, en bois, ou répliques de bateaux anciens, petites et grandes unités (gréements marconi, phares carré, houari ou aurique). La plage des Dames est l'épicentre de ces régates. L'événement rassemble ainsi près de 140 voiliers en bois, 600 équipiers, et plus de 20 000 spectateurs sur l'île de Noirmoutier. Parmi les belles unités ayant participé : Le Belem, Pen Duick, Pesa, Babar, Le Spray, La Recouvrance, le H.M.S Rose, l'Osterschelde, le Swan, le Renard, Joshua, Notre-Dame de Rumengol et Deux Frères... La manifestation dure trois jours, à terre et en mer. De nombreuses animations sont offertes au grand public dans le centre-ville de Noirmoutier (chargement du sel, débarquement des tonneaux de vin, évolutions d'une sardine géante transformiste...). Les Régates se clôturent par une grande parade de toute la flotte en baie jusqu'au vieux port de Noirmoutier.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide VENDEE

    Une mer profonde, une côte sauvage, de longues plages de sable fin bordées de cordons dunaires et de forêts de pins, une voile virant de bord, des maisons basses aux murs blanchis et volets bleus, une lumière à part, deux îles joyaux résument en partie l'attrait de ce pays auquel on reste indéfectiblement sensible. Mais la Vendée ne se résume pas à ses 140 km de plages. Le site le plus connu, par-delà les frontières, est sans conteste le Puy du Fou, qui a reçu l'an dernier l'oscar du meilleur parc de loisirs au Monde ! Et les Vendéens ne sont pas peu fiers de ce titre car chacun d'eux a l'âme puyfollaise. Si l'on vient d'abord en Vendée pour ses atouts immédiatement perceptibles, on y revient surtout pour ses charmes plus discrets : une variété de paysages exceptionnelle, au creux desquels se niche un patrimoine culturel patiné par les petite et grande histoire.

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Noirmoutier-en-l'Ile. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion