Le meilleur des adresses du Petit Futé Chauché (85140)

Voyage - Transports > Transports > Train > Gare

Guide VENDEE

Une mer profonde, une côte sauvage, de longues plages de sable fin bordées de cordons dunaires et de forêts de pins, une voile virant de bord, des maisons basses aux murs blanchis et volets bleus, une lumière à part, deux îles joyaux résument en partie l'attrait de ce pays auquel on reste indéfectiblement sensible. Mais la Vendée ne se résume pas à ses 140 km de plages. Le site le plus connu, par-delà les frontières, est sans conteste le Puy du Fou, qui a reçu l'an dernier l'oscar du meilleur parc de loisirs au Monde ! Et les Vendéens ne sont pas peu fiers de ce titre car chacun d'eux a l'âme puyfollaise. Si l'on vient d'abord en Vendée pour ses atouts immédiatement perceptibles, on y revient surtout pour ses charmes plus discrets : une variété de paysages exceptionnelle, au creux desquels se niche un patrimoine culturel patiné par les petite et grande histoire.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Chauché. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

VENDEE

Riche de son bocage, de ses côtes renommées et de son environnement préservé, la Vendée est considérée aujourd'hui comme l'un des plus beaux départements français. Son patrimoine historique avec ses châteaux et ses traces de la préhistoire s'associe parfaitement à la diversité de son littoral et des espaces sauvages naturels et aux traditions... Lire plus