Le meilleur des adresses du Petit Futé Chauché (85140)

Voyage - Transports > Transports > Train > Gare

Guide VENDEE

Une mer profonde, une côte sauvage, de longues plages de sable fin bordées de cordons dunaires et de forêts de pins, une voile virant de bord, des maisons basses aux murs blanchis et volets bleus, une lumière à part, deux îles joyaux résument en partie l’attrait de ce pays auquel on reste indéfectiblement sensible. Mais la Vendée ne se résume pas à ses 140 km de plages. Le site le plus connu, par-delà les frontières, est sans conteste le Puy du Fou, qui a reçu l'an dernier l’oscar du meilleur parc de loisirs au Monde ! Et les Vendéens ne sont pas peu fiers de ce titre car chacun d'eux a l'âme puyfollaise. Si l’on vient d’abord en Vendée pour ses atouts immédiatement perceptibles, on y revient surtout pour ses charmes plus discrets : une variété de paysages exceptionnelle, au creux desquels se niche un patrimoine culturel patiné par les petite et grande histoire.

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Chauché. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

VENDEE

En 2012, le commerce et les services représentent respectivement 29 % et 47 % des emplois en Vendée, contre 8 % dans l'industrie, 14 % dans le BTP et 2 % pour l'agriculture. La Vendée se répartie en 7 grands pôles d'emplois : La Roche-sur-Yon environ 25 660 emplois, Les Herbiers (10 830 emplois),...