Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux > Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle

EGLISE NOTRE-DAME

Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur EGLISE NOTRE-DAME

Du prieuré dont c'était la chapelle il ne reste qu'elle. Remaniée, elle date pour l'essentiel des XVe et XVIe siècles, dates auxquelles elle a été rebâtie dans le style gothique flamboyant. Son porche très élevé polychrome est son principal intérêt. Sur sa façade on notera les marques de l'inondation meurtrière du 7 juin 1904 lorsque la Dive déborda, tuant 17 habitants. L'église comporte également un triforium, couloir ajouré situé au-dessus des grandes arcades, assez rare. Cinq chapelles entourent la nef. A noter, une terre cuite du XVIe siècle, la Dormition de la Vierge, la chaire à prêcher du XVIIe, les stalles à dossier du XVIIIe et de beaux vitraux.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide SARTHE

    La Sarthe a bien plus de richesses à offrir qu’on ne pourrait s’y attendre. On connaît bien sûr les célèbres 24 heures du Mans, la course automobile au rayonnement international, tant chez les cyclistes que les coureurs. On connaît aussi les fameuses rillettes et le célèbre poulet de Loué, dont peu de tables ne sont pourvues aujourd’hui ? La Sarthe, c’est aussi une histoire, des batailles, qui firent des ravages depuis le Moyen-Âge aux guerres mondiales, en passant par la Révolution Française, et qui se découvrent en musées comme en plein air. Les promeneurs pourront se diriger vers le Pays de la Haute Sarthe avec ses forêts domaniales et ses villages, ou dans le "Perche Sarthois" avec les ruelles et les balades en canaux de la "petite Venise de l'Ouest", ou encore au Pays Manceau avec son dédale de rues médiévales intactes.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Mamers. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion