Le meilleur des adresses du Petit Futé Le Pouliguen (44510)

Hébergement > Hôtel
 
LA MARE AUX OISEAUX - HOTEL ET SPA
Le dodo à la Mare aux Oiseaux, c’est l’évidence, le must pour découvrir, s’imprégner, s’imbiber, se laisser guider...
LA MARE AUX OISEAUX ...
 
7 adresses Hébergement > Hôtel

Guide LOIRE-ATLANTIQUE

Si ce département se hisse à la septième place des destinations touristiques préférées des Français, c’’est grâce à son large panel de loisirs qu’il offre. Il y a bien sûr le littoral, parsemé de prestigieuses stations balnéaires comme la Baule ou le Croisic. Faisant face à l’Atlantique, le rivage est rempli de chemins côtiers qui offrent une vue époustouflante sur les vastes baies de sable fin et les criques. Un peu plus loin dans les terres, Nantes, la préfecture, est dressée. Bouillonnante d’énergie, cette capitale culturelle attire beaucoup de férus d’arts baroques ou classiques. Le tout avant de continuer avec les Chantiers de Saint-Nazaire, dont la visite permet de prendre la pleine mesure de l’état économique du département, et de conclure par la nature magnifique qu’offrent les marais salants de Guérande et le parc de la Brière.

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Le Pouliguen. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Le Pouliguen

Côte d'Amour. Le Pouliguen vient du nom breton ar Poulligwenn ou ar Poulgwenn. On en trouve aujourd'hui une traduction poétique : la petite baie blanche. Ancienne île entourant la plate-forme guérandaise, Le Pouliguen ponctue la ligne parfaite de la baie bauloise par la pointe de Penchâteau. Malgré son histoire ancienne, Le Pouliguen est une... Lire plus