Visites - Points d'intérêt

ASCENSEUR DE ROCAMADOUR

Cité Médiévale
46500 Rocamadour
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

Message du propriétaire de ASCENSEUR DE ROCAMADOUR

Un ascenseur pour le septième ciel
ou le mystère du sanctuaire...


Créé en 1953, l'Ascenseur de Rocamadour permet d'accéder au Sanctuaire. Dans le LOT, le sanctuaire de NOTRE DAME de ROCAMADOUR n'est pas un site ordinaire.


Suspendu à la falaise entre terre et ciel, il est habité et il vit. Le sanctuaire de NOTRE DAME de ROCAMADOUR est le pôle spirituel du diocèse de CAHORS, mais aussi une étape marquante sur le chemin de SAINT JACQUES de COMPOSTELLE.


Rendez-nous visite pour utiliser notre ascenseur et ainsi découvrir un lieu incroyable. Avec l'ascenseur , il ne vous faudra qu'une minute pour parcourir les 155 mètres qui vous séparent du niveau des Sanctuaires. Coeur historique de Rocamadour, l'ensemble sacré des 6 chapelles et de la basilique St Sauveur attend votre visite.


Ascenseur de Rocamadour à Rocamadour dans le Lot (46) permet d'accéder au Sanctuaire de NOTRE DAME de ROCAMADOUR. . Le sanctuaire de NOTRE DAME de ROCAMADOUR est le pôle spirituel du diocèse de CAHORS, mais aussi une étape marquante sur le chemin de SAINT JACQUES de COMPOSTELLE.


 

 

Avis des membres sur ASCENSEUR DE ROCAMADOUR

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 27/05/2017 à 12:39
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe que ce village bâti sur un mont très rocheux et difficile d'accès , néanmoins pour les non marcheur il est possible de faire une partie du parcours via l’ascenseur

Carte et itinéraire pour ASCENSEUR DE ROCAMADOUR

Lat : 44.79938126 / Lon : 1.61790097

Guide LOT

Ce pays du Sud-Ouest de la France où la lumière, les couleurs, la chaleur et l'accent sentent le midi, c'est l'ancienne province du Quercy, aujourd'hui département du Lot. Lot Secret, il s'agit de palais souterrains pétrifiés où l'ombre et la lumière jouent à cache-cache avec la féerie ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté