Produits gourmands - Vins > Pains - Gâteaux - Chocolats - Glaces > Confiserie - Dragées

BERLINGOT MARINETTE

  • Afficher le numéro
6, avenue du Mamelon Vert
65110 Cauterets
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur BERLINGOT MARINETTE

Plaque millesim 2017

Au Berlingot Marinette, toute la saveur des bonbons d'autrefois se décline à travers des recettes fruitées ou chocolatées qui font le bonheur des petits et des grands. Le goût et l'amour du travail bien fait sont les maîtres mots de la maison. Installée depuis de nombreuses années à Cauterets, l'enseigne est bien connue dans le village. Des visites sont proposées pour découvrir ce savoir-faire qui demande patience et attention. Tout commence par le mélange et la cuisson des parfums, ici, il y en a 26, vous avez le choix. Une fois refroidie, la préparation est travaillée jusqu'à l'obtention d'un sucre d'une consistance qui sera blanchie pour créer les nuances de couleurs et les rayures. Enfin, la pâte est " mise en cordon " et passe dans une " berlingottière " pour parvenir à sa forme définitive légèrement pyramidale. Aujourd'hui, ce plaisir se décline de la réglisse au cassis, en passant par les châtaignes, la sève de pin, le cola ou encore le caramel au beurre salé : on ne sait où donner de la tête ! Le "trotte l'isard" est une confiserie qu'Eric vous fera découvrir, cette amande enrobée de chocolat s'inscrit parfaitement dans les douceurs pour lesquelles on court, effectivement !

Informations et horaires sur BERLINGOT MARINETTE

Fermé du 15 novembre à début décembre. Ouvert tous les jours de 9h15 à 12h30 et de 14h à 20h. Démonstration de fabrication tous les jours, toutes les heures. Visite gratuite. Berlingots, 26 parfums, à partir de 1,50 € les 100 grammes. Confiserie.

Carte pour BERLINGOT MARINETTE

Guide HAUTES-PYRÉNÉES

La montagne douce invite à la promenade et à la méditation. A Lourdes, centre mondial de pèlerinages, on visite les sanctuaires, à Tarbes, ville du cheval, les haras nationaux. Région de coteaux et de plaines, le val d'Adour offre un climat plus tempéré, moins marqué grâce à sa ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté