Produits gourmands - Vins

BERLINGOT MARINETTE

6, avenue du Mamelon Vert
65110 Cauterets
France
Informations générales et horaires
Ouvert tous les jours de 9h15 à 12h30 et de 14h à 20h. Démonstration de fabrication tous les jours pour les particuliers, les groupes, les scolaires.

L'avis du Petit Futé sur BERLINGOT MARINETTE

Au Berlingot Marinette, toute la saveur des bonbons d'autrefois se décline à travers des recettes fruitées ou chocolatées qui font le bonheur des petits et des grands. Le goût et l'amour du travail bien fait sont les maîtres mots de la maison. Installée depuis de nombreuses années à Cauterets, l'enseigne est bien connue dans le village. Des visites sont organisées pour révéler ce savoir-faire qui demande patience et attention. Tout commence par le mélange et la cuisson des parfums (violette, abricot, chocolat..). Puis, une fois refroidie, la préparation est travaillée jusqu'à obtenir un sucre d'une certaine consistance, avant d'être " blanchie " pour créer les nuances de couleurs et les rayures. Enfin, la pâte est " mise en cordon " et passe dans une " berlingottière " pour parvenir à une forme définitive légèrement pyramidale. Le berlingot et la Marinette font partie du patrimoine local et se placent parmi les achats principaux des visiteurs de Cauterets. On dit que le berlingot était jadis utilisé par les curistes pour faire disparaître le mauvais goût de l'eau soufrée.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide HAUTES PYRENEES

    La montagne douce invite à la promenade et à la méditation. A Lourdes, centre mondial de pèlerinages, on visite les sanctuaires, à Tarbes, ville du cheval, les haras nationaux. Région de coteaux et de plaines, le val d'Adour offre un climat plus tempéré, moins marqué grâce à sa distance relative des montagnes. Au nord du département, les forêts landaises et les sommets pyrénéens proposent des séjours de pleine nature. Traversée par l'Adour et l'Echez, bordée de collines doucement vallonnées, la région hésite entre la limpidité de ses rivières et de ses cours d'eau et le vert des prairies et des forêts. Pays agricole et viticole où le vignoble de Madiran est à explorer et à déguster. Routes et petits chemins au milieu des prairies, des vignes et des champs invitent à la découverte, que ce soit à vélo, à pied ou à cheval (nombreux sont les centres équestres dans ce pays). Le val d'Adour est traversé par le GR653, sur le chemin de Compostelle. Des hauteurs, par temps clair, la chaîne des Pyrénées déroule ses pics et ses sommets tandis qu'à nos pieds se perd le damier des champs et des prairies.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Cauterets. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion