Visites - Points d'intérêt > Musée

GRAND AUCH AGGLOMÉRATION

Place de la Libération
32000 Auch
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur GRAND AUCH AGGLOMÉRATION

Plaque millesim 2017

Ce grand bâtiment dominant la place de la Libération, dont la construction a été impulsée par le célèbre Intendant d'Etigny, abrite quelques belles surprises dont un magnifique théâtre à l'italienne et la fameuse salle des Illustres où sont exposés les portraits des Gersois qui ont marqué l'histoire du Gers, oeuvre de Gustave de Lassalle-Bordes. Aujourd'hui, la cité de d'Artagnan de 21 900 habitants a su développer son statut de ville culturelle avec l'ouverture du musée du Trésor, événement de 2015 et en 2016 un tout nouvel Office du tourisme, moderne et à la pointe de la technologie, splendide avec une salle panoramique donnant sur la cathédrale. L'engagement de la municipalité pour rénover le coeur de ville se poursuit aujourd'hui et la rue Dessoles en est littéralement transformée : éclairage étudié pour une mise en valeur des façades, végétalisation, rénovation du pavage... le centre historique bénéficie de 1 M d'euros de travaux pour s'offrir une nouvelle image. L'escalier monumental devrait retrouver ses jardins, la dernière tranche de travaux se terminant cette année et on ne peut que saluer l'aboutissement de ces projets qui font vivre Auch dans son temps tout en préservant son patrimoine !

Informations et horaires sur GRAND AUCH AGGLOMÉRATION

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h. Visite libre du théâtre et de la salle des Illustres. Service état civil : fermeture à 16h30. Gratuit. Seulement au rez-de-chaussée. Visite guidée (avec l'office du tourisme uniquement).

Carte et itinéraire pour GRAND AUCH AGGLOMÉRATION

Lat : 43.64686584 / Lon : 0.58387679

Guide GERS GASCOGNE

Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté