Visites - Points d'intérêt > Office de tourisme

OFFICE DE TOURIME. STATION DE SKI MIJANES- DONEZAN

09460 Mijanès
France
Informations générales et horaires
Basse saison : ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30. Haute saison : tous les jours et les jours fériés de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30. Tarifs ski alpin : 18,50 € la journée adultes et 91,70 € le forfait de 6 jours. Sur place garderie et école de Lire Plus ski. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DE TOURIME. STATION DE SKI MIJANES- DONEZAN

" Québec ariégeois ", le Pays de Donezan est couronné de sommets dont le relief et l'altitude assurent un bon enneigement. La station la plus méridionale des Pyrénées ariégeoises plante ses bâtons à la limite de l'Aude et des Pyrénées Orientales garantissant un ensoleillement durable. Le fort taux de boisement du canton permet de skier même par mauvais temps. Mijanès-Donezan et le ski alpin : domaine skiable de 30 hectares avec 9 km de pistes : 3 vertes, 4 bleues, 2 rouges, 1 noire et 1 baby avec deux pistes pour les débutants. Mijanès et le ski de fond avec 25km de pistes préparées pour la pratique des deux techniques, alternatif et skating. 1 verte, 3 bleues, 2 rouges, 1 noire. Restaurant. 5 téléskis. Vous pourrez en toutes saisons découvrir ce pays au patrimoine naturel exceptionnel.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    ARIEGE

    Ce village constitue un riche site archéologique occupé vers le IIIe siècle av. J.-C., puis par les Romains et les Mérovingiens. C'est vers le VIIIe siècle qu'a été fondée l'église (monument unique en France), taillée dans le roc et construite sur trois niveaux. C'est par une étroite faille d'une quinzaine de mètres que l'on pénètre au... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide ARIEGE

    Situé dans la partie centrale des Pyrénées, le département de l'Ariège a su préserver ses traditions dans une nature sauvage mais accessible. Grâce à un relief varié, la faune et la flore sont très diversifiées et émerveillent le randonneur. Le pastoralisme encore très actif, a permis aux grands rapaces de continuer à peupler la montagne. En été, c'est la randonnée vers les nombreux lacs de haute montagne, et en hiver les plus sportifs peuvent pratiquer tous les sports de glisse en stations ou tout simplement se ressourcer dans le calme des montagnes enneigées.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Mijanès. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion