Visites - Points d'intérêt > Monuments et édifices

MOULIN DE NOMEXY

L'avis du Petit Futé sur MOULIN DE NOMEXY

L'une des plus anciennes entreprises de la région se porte très bien. Elle a d'ailleurs une renommée qui dépasse largement les frontières vosgiennes. Ici, on est meuniers depuis 1722, et c'est dans le plus pur respect des traditions et avec des matières premières soigneusement sélectionnées que sont produites toutes ces farines. L'innovation est également au coeur des activités du moulin : spéciales pâtisseries (en particulier la Pellerine qui porte haut les couleurs de l'imagerie d'Epinal), spéciales ménagère (pour la préparation de vos pains, pâtes à pizza ou brioches), farine pour pains d'épices et pains spéciaux. Pour la petite histoire, on parlait déjà du Moulin en 1263 dans les archives d'Epinal comme étant la propriété des moines du prieuré d'Aubiey. Ces frères, pour exploiter eux-mêmes le produit de leur moisson, avaient acquis un terrain près du ruisseau de l'Avière et avaient entrepris la restauration d'un moulin. Au XIXe siècle, Mathurin Gentilhomme, descendant de meuniers vendéens récupéra ce fameux moulin et l'entreprise se développa jusqu'à aujourd'hui. De quoi donner envie de mettre les mains à la pâte.

Informations et horaires sur MOULIN DE NOMEXY

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 ; le samedi de 9h à 12h. Visite guidée pour les groupes (20 personnes minimum) sur demande à partir de mai.

Carte

LORRAINE

La Lorraine se situe au coeur de l'Europe. Terre de contrastes entre moyenne montagne et plaine, la Lorraine est parfois rude comme les paysans qui la peuplaient il y a encore quelques années, et attachante par ses nombreuses ressources très authentiques. Ici on fait le plein d'oxygène et ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur