Le meilleur des adresses du Petit Futé Thionville (57100)

Manifestation - Evénement > Fêtes > Parade - Défilé

Guide MOSELLE

Elle a beau être à l’extrême est du pays, la Moselle n’est jamais qu’à 1h40 de Paris en TGV. Ainsi, pour les citadins en quête de verdure, ce département, parmi les plus boisés est l’idéal. Cependant il convient aussi parfaitement aux férus d’histoire, qui trouveront leur bonheur dans les 3000 ans d’histoire de Metz, dans l’histoire de l’exploitation des matières premières au Carreau Wendel ou dans la visite du Hzut Fourneau U4 d’Uckange. Pour les visiteurs en quête de détente et d’amusement, une étape aux bains de la Villa Pompéï et au Casino d’Amnéville est recommandée. Amnéville qui est également une des rares villes à posséder une piste de ski artificielle, avis aux sportifs ! Pour les plus jeunes, le zoo et le parc d’attraction conviendront parfaitement. Pour les amoureux de nature et de pêche, il faudra aller vers Sarrebourg. Quant aux gourmets, il y a également fort à faire.

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Thionville. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Thionville

En 753, Pépin le Bref passe par la ville de Théodonis Villa. C'est la première mention de la ville dans une chronique. Elle est fort prisée par les Carolingiens qui y tiennent de grandes réunions politiques. Charlemagne y séjourne six fois. À partir du Xe siècle, elle est malmenée par les grands empires ; elle appartiendra successivement au... Lire plus