Sports - Loisirs
Voir les adresses
Les villes aux alentours

DOMAINE DE LINDRE

67, rue Principale
57260 Lindre-Basse
France
Inforamtions générales et horaires
Ouvert toute l'année. Pavillon des expositions ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 12h et 13h30 à 18h. Tarif normal 4 €, tarif réduit 3 €. Pêche au filet d'octobre à décembre (uniquement sur inscription), pavillon des expositions, salon de thé, boutique, aire de pique-nique, Lire Plus dépose-vélo, parking et sanitaires. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur DOMAINE DE LINDRE

Comme dans beaucoup d'autres régions, les étangs de Lindre ont été creusés afin d'alimenter les populations en poissons pour les jours maigres. Avec ses 622 hectares, l'étang de Lindre compte parmi les plus grands étangs piscicoles de France. Site protégé, il est réputé pour sa faune ornithologique : cigognes, hérons, balbuzards, pygargues, cygnes sauvages... Un sentier pédagogique permet de parcourir la digue ainsi qu'une boucle d'une longueur de 1,8 km. Quatre milieux naturels sont traversés : la haie, l'espace ouvert agricole, la zone humide, le couvert forestier. Depuis l'observatoire, un point de vue permet de découvrir une exceptionnelle variété d'oiseaux. Une telle richesse, forcément, se mérite, et il faut reconnaître que le domaine est à l'écart des grands axes de communication (compter une bonne heure de route depuis Metz). Vous ne regretterez pas le déplacement, d'autant qu'au fil des années, le site se fait de plus en plus accueillant : le pavillon des expositions reçoit à la belle saison, et le programme des sorties nature (toute l'année) s'est étoffé. Des circuits d'observation des oiseaux et canards du domaine, sur la reproduction des brochets de l'étang, ou sur les méthodes d'identification de la faune sauvage, autant dire que tous les passionnés de la nature seront comblés.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide LORRAINE

    La Lorraine se situe au coeur de l'Europe. Terre de contrastes entre moyenne montagne et plaine, la Lorraine est parfois rude comme les paysans qui la peuplaient il y a encore quelques années, et attachante par ses nombreuses ressources très authentiques. Ici on fait le plein d'oxygène et les sportifs s'adonnent au VTT, parapente, escalade ou ski. Les nombreux plans d'eau et lacs de Gérardmer, ou les rivières, encore bien préservés de la pollution, conquièrent les adeptes de la baignade, de la planche à voile, de la pêche ou du canoë. La Lorraine doit surtout ses atouts à la nature qui l'entoure et à la Moselle qui serpente en son coeur. Si en Lorraine l'or blanc fait généralement référence au sel exploité à divers endroits depuis plusieurs siècles, cette expression concerne également la neige, présente surtout dans les Vosges et qui chaque année fait la joie de très nombreux skieurs amateurs ou chevronnés. C'est pourquoi, contrairement à d'autres régions, la Lorraine reste attractive même pendant les mois d'hiver. Un petit tour par Nancy et Metz permet de découvrir les plaisirs de la table en Lorraine comme ailleurs - on sait bien manger.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Lindre-Basse. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion