Pense futé - Services > Administrations - Service public > Mairie - Collectivité locale

MAIRIE DE MONT DE MARSAN

Donner son avis
Hôtel de Ville
2, place du Général Leclerc

40000 Mont-de-Marsan
France
Informations générales et horaires
Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute

Carrefour du Sud-Ouest
Située à mi-distance entre l'océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées, au sein de la plus grande forêt d'­Europe, Mont de Marsan offre un havre de paix et de bien vivre.

La prochaine arrivée de l'autoroute A65 puis de la Ligne nouvelle à Grande Vitesse reliant le Nord au Sud de l'Europe, vont grandement contribuer à développer son rôle de carrefour économique qui a fait son histoire.
Mont de Marsan est un centre tertiaire et administratif de premier plan, technologique avec l'importante ­ Base aérienne 118, une ville culturelle et sportive aussi avec des ­événements et un club renommés. Mais surtout, Mont de Marsan est la ville du "bien vivre"…

Une cité où toutes les générations sont considérées comme actrices de leur cité, où habitants et visiteurs bénéficient au quotidien de la qualité des services et du dynamisme du commerce local, et de la richesse de son monde associatif.


Une ville à taille humaine, où vous retrouverez un confort de vie , avec une vie de quartier riche, où chacun trouve sa place, et la simplicité de trouver les équipements d'une grande ville à moins d'un quart d'heure de chez soi : bibliothèque, cinéma, spectacles, services publics, commerces,…et même votre lieu de travail ! ­



Ses parcs et aménagements floraux, reconnus par le label "4 fleurs", embellissent un espace urbain très accessible.
Promenons-nous dans les parcs et jardins...

Une ville avec l'un des cent plus beaux marchés de France pour l'authenticité, la variété et la présentation des produits, place Saint Roch deux fois par semaine. Et que l'on peut prolonger par la dégustation de sa gastronomie enviée…
les marchés montois...



Une ville capitale de la sculpture, qui s'est échappée du musée pour envahir pacifiquement les rues et les parcs.Une ville culturelle, dont la saison artistique fait référence et se répartit entre deux théâtres, la salle polyvalente François Mitterrand et le Pôle Culturel Intercommunal de Saint-Pierre du Mont.

Les statues dans la rue...

Mont de Marsan sculpture...




Une ville proche de ses cours d'eaux, avec son circuit des 7 lavoirs et 25 ponts, qui verra bientôt ses berges valorisées par le projet municipal d'aménagement en cours.

Une ville au patrimoine à découvrir, entre variétés architecturales et lieux jalons de sa riche histoire, de Pierre de Lobaner, son fondateur au XIIe siècle, aux constructions des XIXe et XXe siècle.









Mais une ville qui sait aussi se projeter vers demain avec dynamisme, avec par exemple le développement de l'expertise locale en matière de Logiciels Libres, couronné par l'organisation et le succès des Rencontres Mondiales en 2008.

Une ville enfin ouverte sur son environnement : depuis le centre, vous n'êtes qu'à
● un ¼ d'heure de la forêt des Landes
● une heure des plages sauvages de l'Océan Atlantique ou du Pays Basque
● une heure et demi de Bordeaux, capitale de l'Aquitaine, et bientôt moins d'une heure avec l'arrivée en 2011 de l'A65
● une heure et demi des Pyrénées, de leurs pistes et de leurs chemins de randonnée

 

Lat : 43.89089203 / Lon : -0.50105011
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide LANDES

    Face à l'océan dont les puissantes vagues offrent le paradis aux surfeurs, les 106 kilomètres reliant Biscarosse à l'Adour forment une immense plage, devant la forêt de pins gigantesques qui attire cyclistes et randonneurs. C'est ainsi que les Landes accueillent ses visiteurs. Mais l'eau et la forêt restent presque constamment voisins, comme le montrent les fleuves, les étangs et les cours d'eau comme l'Huchet et le Contis qui parcourent des forêts galeries. Plus loin, dans les terres, on découvre les coteaux de Chalosse, les vignes de Tursan, le Bas-Armagnac, à l'orée des Pyrénées. Ce département est au coeur du Pays Basque et il est donc fréquent d'y retrouver férias et bandas, mais il est aussi célèbre pour sa gastronomie très variée.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Mont-de-Marsan. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion