Restaurants > Cuisine française - Début, milieu et fin de mois

TRIPES & CIE

Donner son avis
15, rue Haute-Vienne
87000 Limoges
France
Informations générales et horaires
Ouvert du mardi au samedi le midi. Formule du midi : 8,65 Lire Plus €. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur TRIPES & CIE

Une triperie-charcuterie-restauration ? En voilà une bonne idée. Passez faire vos courses (pâté de campagne, langue de boeuf, ris-de-veau, onglet, andouillettes...) et cassez une petite graine. Tout d'abord, hormis l'étal de boucherie, on a un large choix de mets à consommer sur place ou à emporter : mini-brochettes, plats cuisinés, salades, quiches et soupes (une petite crème de cèpes pour l'hiver ?), jusqu'au dessert, le tout servi avec la même célérité qu'en restauration rapide. Deux formules sont proposées, brochettes ou plats cuisinés. Dans la première, andouillette à la ficelle, ris et rognons de veau, salpicon de veau, onglet de boeuf, boudins aux châtaignes... Dans la seconde, tripes, rognons à la moutarde, parmentier de boeuf, ris d'agneau au Lillet, boeuf aux olives, etc. C'est du maison et ça ravira tous les amateurs du terroir limousin. L'une et l'autre sont servies avec une entrée (caviar d'aubergine, salade de haricots verts, pois gourmands) ou un dessert (tiramisu, blanc-manger, viennois, etc.). La déco, sobre et moderne, et la petite terrasse couverte participent à dérider l'image de ces produits. C'est en somme un sympathique compromis entre tradition et modernité.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
1 avis d'internautes
le 16/02/2014 à 16:50
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Ambiance brasserie rapide ou snack, choix intéressants pour amateur de "tripes", rien d'extraordinaire mais au moins le mérite d'avoir su allier l'originalité du snack avec la cuisine française des tripous - Ne pas y aller pour l'ambiance, ni pour passer un moment entre amoureux, mais entre pots ou pour un repas rapidos avant réunion ou shopping, ça le fait ! Rapport qualité prix plus qu'honnête. A voir quand même par curiosité !

À Limoges, Tripes & Cie, c’est le lieu gourmand à découvrir : des produits tripiers classiques et revisités, une sélection de belles charcuteries, des plats traiteurs originaux et incontournables… Tout est bon, fait maison avec goût et un zeste de modernité.

 

Lat : 45.82814789 / Lon : 1.25962114
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide LIMOGES

    Profondément ancrés à Limoges, toujours à l’affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d’essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Limoges de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé Limoges

    22-06-2014 à 14:53

    Netse

    Les Salles de remise en forme
    On y réfléchit à deux fois avant de s’engager pour une année dans une salle de fitness. Au niveau ambiance, professionnalisme, propreté, état du matériel, sera t-elle conforme à nos attentes ? Surtout que c’est quand même un ...

    Accéder aux discussions