Le meilleur des adresses du Petit Futé Cabestany (66330)

Sports - Loisirs > Sports collectifs > Basket

Guide PYRENEES ORIENTALES

Les Pyrénées-Orientales sont une terre de contrastes et de paysages à couper le souffle. Le département compte de nombreux espaces d'étendues d'eau protégés tels que la réserve marine de Cerbère Banyuls, l'anse de Paulilles ou le site des Bouillouses. On y trouve aussi le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et le Parc Naturel Marin du Golfe du Lion, propices à l'accomplissement de tous les rêves d'évasion et de liberté. Le patrimoine historique du département compte : les forteresses de Mont-Louis et Villefranche de Conflent, toutes deux classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Palais des Rois de Majorque qui, du haut de ses 700 ans d'histoire, contemple le Roussillon, ou encore la beauté sur mer du Château Royal de Collioure, accueillent chaque année des visiteurs du monde entier. Il ne faudra pas terminer le voyage sans être passé par une des caves du département, qui, en plein Roussillon, saura agrémenter idéalement le séjour.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Cabestany. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Cabestany

Cabestany est une ville de près de 10 000 habitants dans l'agglomération perpignanaise, à moins de 3 kilomètres de Perpignan et 6 kilomètres de Canet-Village. Les amateurs de sculpture romane connaissent le maître de Cabestany, patronyme donné à un artiste du XIIe siècle qui a réalisé ici le tympan de l'église paroissiale. Le Maître... Lire plus