Visites - Points d'intérêt > Site naturel

BAINS DE DORRES

Mairie de Dorres
66760 Bourg-Madame
France
Informations générales et horaires
Fermé de fin-novembre à début décembre. Ouvert tous les jours de 8h45 à 19h30. Gratuit jusqu'à 5 ans. Adulte : 4,50 €. Le prix d'entrée inclut également la visite du Lire Plus musée. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur BAINS DE DORRES

A l'écart des grands axes de circulation, à 2 km d'Angoustrine, et 8 km de Font-Romeu, le paisible village montagnard de Dorres forme un magnifique balcon sur la Cerdagne française et la Cerdagne espagnole ; l'architecture des maisons en granit a gardé la mémoire du métier de tailleur de pierres. Mais le village est surtout connu pour ses bains romains, bien aménagés, dans un site naturel préservé, au pied des montagnes. On se délecte de cette eau naturellement chaude (41 °C) et sulfureuse. Prendre uniquement sa serviette et son maiillot. Idéal après une randonnée ou une éprouvante journée de ski. On en sort détendu et revigoré avec une réelle sensation de bien-être. Revenus à Angoustrine, nous reprenons la D618 vers Font-Romeu. La route s'élève doucement en lacets, flirtant par endroits avec la frontière espagnole de Llivia. On parvient alors à Targasonne, minuscule village de quelques dizaines d'habitants à 1 600 mètres d'altitude. Le site est surtout connu pour son fabuleux chaos granitique, issu de la fonte des glaciers quaternaires.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 17/03/2010 à 13:22
Note globale :
Si il y a bien une chose à faire dans cette région surtout l'hiver quand il neige, c'est bien ça . Il y a deux baignoires naturelles chauffées à 38° et une baignoire qui accueille pas mal de personnes chauffée à 36°. Évitez d'y aller en milieu d'après midi, préférez début d'après midi pour être plus tranquille.
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide PYRENEES ORIENTALES

    Les Pyrénées-Orientales sont une terre de contrastes et de paysages à couper le souffle. Le département compte de nombreux espaces d'étendues d'eau protégés tels que la réserve marine de Cerbère Banyuls, l'anse de Paulilles ou le site des Bouillouses. On y trouve aussi le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et le Parc Naturel Marin du Golfe du Lion, propices à l'accomplissement de tous les rêves d'évasion et de liberté. Le patrimoine historique du département compte : les forteresses de Mont-Louis et Villefranche de Conflent, toutes deux classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Palais des Rois de Majorque qui, du haut de ses 700 ans d'histoire, contemple le Roussillon, ou encore la beauté sur mer du Château Royal de Collioure, accueillent chaque année des visiteurs du monde entier. Il ne faudra pas terminer le voyage sans être passé par une des caves du département, qui, en plein Roussillon, saura agrémenter idéalement le séjour.

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Bourg-Madame. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion