Visites - Points d'intérêt > Site naturel

BAINS DE DORRES

L'avis du Petit Futé sur BAINS DE DORRES

Un moment de détente à vivre ! A l'écart des grands axes de circulation, à 2 km d'Angoustrine, et 8 km de Font-Romeu, le paisible village montagnard de Dorres forme un magnifique balcon sur la Cerdagne française et la Cerdagne espagnole ; l'architecture des maisons en granit a gardé la mémoire du métier de tailleur de pierre. Mais le village est surtout connu pour ses bains romains, bien aménagés, dans un site naturel préservé, au pied des montagnes. On se prélasse dans une eau naturellement chaude (39 °C) et sulfureuse. Prendre uniquement sa serviette et son maiillot. Idéal après une randonnée ou une éprouvante journée de ski. On en sort détendu et revigoré avec une réelle sensation de bien-être et la peau toute douce. Revenus à Angoustrine, nous reprenons la D618 vers Font-Romeu. La route s'élève doucement en lacets, flirtant par endroits avec la frontière espagnole de Llivia. On parvient alors à Targasonne, minuscule village de quelques dizaines d'habitants à 1 600 m d'altitude et son fabuleux chaos granitique, issu de la fonte des glaciers quaternaires.

Informations et horaires sur BAINS DE DORRES

Fermé de fin-novembre à début décembre. Ouvert tous les jours de 9h à 19h30. Fermé de début novembre à mi-décembre. Gratuit jusqu'à 5 ans. Adulte : 4,80 €. Le prix d'entrée inclut également en été la visite du musée des tailleurs de pierre.

Avis des membres sur BAINS DE DORRES

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 17/03/2010 à 13:22
Note globale :
Si il y a bien une chose à faire dans cette région surtout l'hiver quand il neige, c'est bien ça . Il y a deux baignoires naturelles chauffées à 38° et une baignoire qui accueille pas mal de personnes chauffée à 36°. Évitez d'y aller en milieu d'après midi, préférez début d'après midi pour être plus tranquille.

Carte

PYRENEES ORIENTALES

La mer, la montagne et l'Espagne à un jet de pierre. Cette année l'édition des Pyrénées orientales s'étend jusqu'à la zone frontalière espagnole. Baigné par un soleil généreux 300 jours par an, ce département multiplie les charmes, des pics pyrénéens jusqu'aux longues plages ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur