Visites - Points d'intérêt > Site naturel

PARC NATIONAL DES CEVENNES

6 bis, place du Palais
48400 Florac Trois Rivières
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur PARC NATIONAL DES CEVENNES

Plaque millesim 2017

Créé en 1970, le Parc national des Cévennes est l'un des dix parcs nationaux de France. Ce vaste territoire de moyenne montagne (2 700 km2) situé au sud du Massif central s'étend sur la Lozère, le Gard et l'Ardèche. Sa population permanente est de 64 000 habitants répartis sur 127 communes. Comme tous les parcs nationaux, ce joyau de nature se compose d'un coeur, espace remarquable, protégé et réglementé, et d'une aire d'adhésion, constituée des communes qui ont adhéré à la charte du Parc national et à ses valeurs. Ce territoire a été distingué par l'Unesco à deux titres, en tant que Réserve de biosphère, pour l'équilibre particulier entre l'homme et la nature, et en tant que Bien inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité pour les paysages culturels de l'agro-pastoralisme des Causses et des Cévennes.

Avis des membres sur PARC NATIONAL DES CEVENNES

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 31/08/2015 à 21:53
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les Cévennes, patrimoine de l'UNESCO, présentent une diversité de paysages à côté de laquelle on ne peut passer! Que ce soit pour une randonnée, une baignade dans les nombreuses rivières, cueillir des champignons, pratiquer le ski de fond ou les raquettes, ou tout simplement s'en mettre plein les yeux, faites des Cévennes la destination de vos prochaines vacances ou du week end à venir.
De plus les cévénols sont des gens entiers et accueillants.
le 20/03/2015 à 14:53
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les Cévennes, lieu magique, historique et montagneux. Paysages remarquables et variés : entre les gorges du tarn et les vallées cévenole. Cette région est à voir absolument.

Carte et itinéraire pour PARC NATIONAL DES CEVENNES

Lat : 44.32295227 / Lon : 3.59353900

Guide LOZÈRE

Ancienne province du Gévaudan, la Lozère est une haute terre du Languedoc. Ce département dont l'altitude moyenne est la plus haute de France est aussi le moins peuplé. La nature domine. Du mouflon du Tarn au sanglier des Cévennes, de la truite à l'écrevisse, des randonnées pédestres ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté