Voyage - Transports > Transports > Bus - Autocar

EDGARD

Conseil général du Gard
3, rue Guillemette

30000 Nîmes
France
Informations générales et horaires
1,50 € le ticket ; 4 € le pass Lire Plus journée. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur EDGARD

Lancé depuis le mois de septembre 2009 par le conseil général du Gard, le dispositif de cars jaunes nommés Edgard fait le bonheur de ceux qui n'ont pas de véhicule ou qui désirent se déplacer sans les inconvénients du trafic ou du parking. L'argument de poids est le prix du billet unique, quelle que soit la destination. Les lignes tissent une toile d'araignée dont le centre est Nîmes. Des points de vente de billets existent dans un grand nombre de communes du département. Des lignes de bus permettent d'accéder à la plupart des sites touristiques du Gard à moindre frais : le Seaquarium du Grau-du-Roi, le pont du Gard, les mines d'Alès, la Bambouseraie d'Anduze et bien d'autres encore. Des idées de balades sont même proposées dans les boutiques du transport gardois.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide NÎMES - GARD

    Entouré par les montagnes cévenoles, la Provence, la Camargue et le Rhône, le Gard fourmille de richesses dont il suffit de faire un tour complet sur soi-même pour en mesurer l'étendue : le mont Aigoual, la plaine d'Alès, la bambouseraie d'Anduze, la vallée du Rhône, les Gorges du Gardon, le pont du Gard… Le Gard a mille trésors qui ne demandent qu'à être découverts. Historiquement, c'est un territoire qui a tout vécu, du règne de César aux exploitations houillères, des guerres de religions aux premières vagues de tourisme de masse, lui conférant ainsi un cadre et un mode de vie à part. La nature y est excellemment bien exploitée pour arriver à une gastronomie très raffinée, portée par des mets comme la gardiane de taureau ou la brandade de morue, accompagnés des rosés les plus produits en France.

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Nîmes. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion