Le meilleur des adresses du Petit Futé Montfort-l'Amaury (78490)

Restaurants
10 adresses Restaurants

Guide YVELINES

A seulement une demi-heure de Paris, entre capitale et province, les Yvelines sont un département plein de richesses. Historique, tout d'abord, avec bien sûr le château de Versailles, mais aussi les autres villes royales telles Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye, Mantes-la-Jolie, qui comportent également de nombreux parcs et jardins. C'est aussi une terre riche artistiquement : de Louveciennes à Croissy-sur-Seine, en passant par Bougival et Le Pecq, toute la vallée parcourue par la Seine peut se targuer d'être devenue le « pays des impressionnistes ». C'est la région la plus arborée d'Île de France grâce aux innombrables itinéraires balisés du Parc de la Haute Vallée de Chevreuse ou des immenses bois de Rambouillet. Mais les activités ne manquent pas non plus , entre le parc zoologique de Thoiry à l'hippodrome de Maisons-Laffitte.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Montfort-l'Amaury. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Montfort-l'Amaury

Montfort-l'Amaury est une cité médiévale dont on peut encore aujourd'hui admirer une partie des remparts et les ruines de son château. À cette époque, Guillaume de Hainaut est chargé par le roi Robert II le Pieux de construire une forteresse dans la forêt d'Yveline. Cette forteresse sera nommée Montfort. Puis le fils du seigneur de Montfort,... Lire plus