Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

PARC DES CAPUCINS

13, rue du Général-de-Gaulle
77120 Coulommiers
France
Informations générales et horaires
Ouvert toute l'année. Basse saison : tous les jours de 8h à 17h30. Haute saison : tous les jours de 8h à 21h. Gratuit. Visite guidée (sur Lire Plus rendez-vous). Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur PARC DES CAPUCINS

Situé en plein centre-ville, ce parc est l'un des plus beaux d'Ile-de-France. Réalisé entre 1950 et 1960 sur l'emplacement du château de la duchesse de Longueville construit au début du XVIIe siècle et de ses jardins, on y trouve de petits ponts à emprunter, de vieilles pierres, vestiges de l'aile est du château, les douves, les pavillons de garde, le couvent des Capucins et sa chapelle abritant le musée. Edifié par la princesse Catherine de Clèves, épouse d'Henri Ier duc d'Orléans-Longueville, à la mort de son mari, ce prestigieux château de 338 ouvertures et 122 statues de femmes illustres eut comme architecte celui du château du Luxembourg, Salomon de Brosse. Malheureusement, construit sur un sol humide, il résista très mal au temps. A peine cent ans après sa construction, il était déjà en fort mauvais état et sa démolition fut achevée en 1736. Les vestiges du château et de l'ensemble du couvent des Capucins deviennent ensuite par legs, propriété de la ville. En juillet, a lieu ici le festival Jazz aux Capucins, tous les dimanches à 16h des concerts gratuits dans un cadre de verdure. Un lieu agréable où il fait bon de flâner, au milieu des parterres fleuris.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 11/07/2012 à 09:31
Note globale :
Très beau parc. Les fleurs sont magnifiques. Le parc est bien entretenu. De nombreux banc vous attendent ! Possibilité de se garer sur un grand parking situé juste à côté du parc.
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide SEINE-ET-MARNE

    La Seine-et-Marne est le plus grand département de la région. Presque à moitié recouvert de champs, c’est une terre calme, mais dynamique et chargée d’histoire, comme en témoignent les villes de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, Nemours, Provins, la magnifique cathédrale de Meaux et tant d’autres encore. Le village impressionniste de Barbizon rappelle également que le département est et a été une terre d’inspiration pour les plus grands artistes. Il faut également compter avec le dynamisme des villes nouvelles comme Sénart et Marne-la-Vallée, laquelle a hérité du parc européen de Disneyland qui a attiré plus de 14 millions de visiteurs en 2013. Venir en Seine-et-Marne, c’est aussi profiter d’un cadre naturel exceptionnel avec de nombreux espaces verts comme la forêt de Fontainebleau qui fait la joie des randonneurs ou des cyclistes. Les adeptes de sports de plein air trouveront aussi leur bonheur parmi les multiples activités proposées : escalade, baptême de l’air, équitation, tourisme fluvial, etc.

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Coulommiers. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion